Actualité

Wilfried Houngbédji clarifie la position du gouvernement sur le dossier Hounvi

L’investigateur 7/09/2024 à 15:52

Le gouvernement béninois s’est exprimé concernant l’affaire Steve Amoussou, alias Frère Hounvi. Lors de sa conférence de presse hebdomadaire de ce vendredi, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a clarifié les responsabilités dans cette affaire.

Alors que de nombreux Béninois attendaient une réaction ferme du gouvernement dans cette affaire impliquant un critique du régime Talon, Wilfried Houngbédji a abordé le sujet avec prudence. Selon lui, il s’agit d’une affaire strictement judiciaire, qui n’engage en rien la responsabilité de l’exécutif.

« Ce n’est pas une affaire du gouvernement. Ce n’est pas le gouvernement qui l’a interpellé. Je laisse la justice faire son travail, comme elle a commencé à le faire. On a vu un aspect de l’affaire être traité, et il me semble qu’il en reste d’autres », a déclaré le porte-parole du gouvernement, laissant planer le mystère sur cette affaire qui alimente de nombreux débats.

Lire aussi : [Dossier Hounvi :De troublantes révélations à la Criet)>https://www.linvestigateur.info/?Dossier-Hounvi-De-troublantes-revelations-a-la-Criet&var_mode=calcul]

Steve Amoussou, enlevé à Lomé le 12 août 2024, est actuellement en détention au Bénin. Il a déjà été entendu à plusieurs reprises par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Le mardi 3 septembre 2024, ses ravisseurs, Jimmy Gandaho et Géraud Gbaguidi, ont été condamnés à 24 mois de prison dont 12 fermes.

Le procès de Steve Amoussou est prévu pour le 7 octobre prochain.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook