Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Société
Le gouvernement béninois s’est exprimé concernant l’affaire Steve Amoussou, alias Frère Hounvi. Lors de sa conférence de presse hebdomadaire de ce vendredi, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a clarifié les responsabilités dans cette affaire.
Alors que de nombreux Béninois attendaient une réaction ferme du gouvernement dans cette affaire impliquant un critique du régime Talon, Wilfried Houngbédji a abordé le sujet avec prudence. Selon lui, il s’agit d’une affaire strictement judiciaire, qui n’engage en rien la responsabilité de l’exécutif.
« Ce n’est pas une affaire du gouvernement. Ce n’est pas le gouvernement qui l’a interpellé. Je laisse la justice faire son travail, comme elle a commencé à le faire. On a vu un aspect de l’affaire être traité, et il me semble qu’il en reste d’autres », a déclaré le porte-parole du gouvernement, laissant planer le mystère sur cette affaire qui alimente de nombreux débats.
Lire aussi : [Dossier Hounvi :De troublantes révélations à la Criet)>https://www.linvestigateur.info/?Dossier-Hounvi-De-troublantes-revelations-a-la-Criet&var_mode=calcul]
Steve Amoussou, enlevé à Lomé le 12 août 2024, est actuellement en détention au Bénin. Il a déjà été entendu à plusieurs reprises par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Le mardi 3 septembre 2024, ses ravisseurs, Jimmy Gandaho et Géraud Gbaguidi, ont été condamnés à 24 mois de prison dont 12 fermes.
Le procès de Steve Amoussou est prévu pour le 7 octobre prochain.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.