Actualités
Vodun days : le message des évêques du Bénin aux dignitaires et gardiens de la tradition
Pendant que la deuxième édition des Vodun days bat son plein depuis le 9 janvier 2025 à Ouidah, les évêques du Bénin réunis en session, ont adressé un message aux dignitaires et gardiens des religions endogènes.
À l’occasion de la célébration de la fête nationale du Vodun, les évêques du Bénin adressent leurs vœux fraternels de paix et leurs bénédictions à leurs frères et sœurs des religions traditionnelles. Par la même occasion, ils implorent la miséricorde divine sur le Bénin.
Ce message de soutien de l’Église Catholique, est publié dans un communiqué, à l’issue de la deuxième session plénière ordinaire de l’année pastorale 2024-2025 de la Conférence Épiscopale du Bénin, tenue du 7 au 10 janvier 2025.
Lire aussi : [Vodun days 2025:découverte de la Place Maro, origine, contexte et signification))>https://www.linvestigateur.info/?Vodun-days-2025-decouverte-de-la-Place-Maro-origine-contexte-et-signification&var_mode=calcul]
Pour rappel, la fête du Vodun, autrefois célébrée uniquement le 10 janvier, se célèbre désormais sur trois jours et est connue sous l’appellation « Vodun days ». L’édition 2025 a démarré depuis le 9 janvier dernier avec à la clé, plusieurs manifestations traditionnelles couplées de prestations d’artistes locaux et internationaux.
Le rideau se referme sur les Vodun days édition 2025, ce samedi 11 janvier 2025.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Tourisme : le Bénin se hisse au sommet des meilleures destinations mondiales pour 2025
Le Bénin continue de s’imposer comme une destination phare du tourisme en Afrique. Après avoir (…)
-
Port de Cotonou : Laurenson Djihouéssi et 26 artistes valorisent le patrimoine culturel béninois à travers la plus longue fresque sur le mur
27 artistes de treize différents pays se sont fixés pour objectif de graffer la plus longue (…)
-
Cité-Musée de Ouidah : Patrice Talon procède à un remaniement pour cette raison
Le comité de préfiguration de la Cité-Musée de Ouidah a récemment subi plusieurs changements (…)