Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Culture
Le Chef de l’État, Patrice Talon était hier à Ouidah, jeudi 9 janvier 2025, date marquant la première journée des festivités de la 2è édition des Vodun days. En tant que Chef d’orchestre, le Président de la République a eu l’occasion de visiter quelques sites historiques et à assister à plusieurs manifestations.
Arrivé sur la Place publique Maro peu après 17h, le Chef de l’État a assisté à des démonstrations de danses et de chants rythmés des Egunguns, symbole vivant de la culture Vodun au Bénin.
Cet évènement, qui se déroule dans des lieux historiques de la ville, vivifie la tradition ancestrale, et se distingue par l’engagement des autorités, notamment celui du Président, qui dénote du dévouement de préserver et promouvoir cette richesse culturelle.
Les festivités, marquées par une atmosphère à la fois mystique et festive, se poursuivent sur 3 jours (jeudi, vendredi et samedi). À travers ces journées festives, les visiteurs auront ainsi l’occasion de faire une immersion complète dans l’âme du Bénin, où histoire, spiritualité et modernité se rencontrent.
Cette descente du Chef de l’État durant la première journée des manifestations, marque ainsi officiellement le début des hostilités.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : les 04 experts internationaux, chargés d’auditer le fichier (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.