Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Culture
Les festivités du Vodun Days ont atteint un moment crucial avec la très attendue consultation du Tofâ 2024. La cérémonie, qui s’est déroulée sur la plage de Ouidah, a été marquée par l’annonce du signe "Sa-Aklan" par les prêtres fâ.
Le professeur Mahugnon KAKPO, président du Comité des rites Vodun a été celui qui a officiellement dévoilé ce signe significatif. Selon lui, cette consultation revêt une aura positive, promettant des jours meilleurs pour le peuple béninois en 2024. Les prêtres fâ, détenteurs du savoir ancestral, ont pris plusieurs minutes pour interpréter les mystérieux symboles du Tofâ afin de révéler le message des divinités.
Lire aussi : [Vodun Days : plus de 180 reporters, journalistes, photographes, cinéastes venant de dix pays déjà accrédités (liste))>https://www.linvestigateur.info/?Vodun-Days-plus-de-180-reporters-journalistes-photographes-cineastes-venant-de&var_mode=calcul]
Les Béninois, avides de connaître les détails de cette prédiction encourageante, attendent avec impatience les interprétations approfondies des prêtres fâ. Ces derniers sont connus pour leur sagesse et leur capacité à déchiffrer les signes divins, offrant ainsi des conseils précieux pour orienter la société.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.