Santé

Vita Iron sponsorise le colloque sur la Phytomédecine et l'éthymopharmacologie à Lomé

Ulrich LAWSON 3/02/2020 à 18:42

Le Centre de Recherche et de Formation sur les Plantes Médicinales (CERFOPLAM) organise du 03 au 05 février 2020 à Lomé, un colloque sur le thème « Valorisation de la Phytomédecine par le CERFOPLAM ». Ledit colloque a eu plusieurs sponsors parmi lesquels il y a Vita Iron du Béninois Raphaël Tchidimè.

La phytomédecine, une médecine basée sur le traitement par les plantes et des médicaments à base de plantes a de beaux jours devant elle. Surtout dans les pays en voie de développement ou les problèmes de santé sont devenus un enjeu crucial. Elle a joué un grand rôle en tout cas, et continue d’en jouer dans le cadre de la prise en charge des maladies endémiques en Afrique subsaharienne avant l’introduction de la biomédecine. Selon un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 80% de la population africaine fait recours à cette médecine. Dès lors, le colloque sur la Phytomédecine et l’éthymopharmacologie qui se tient actuellement à Lomé, constitue une excellente rencontre scientifique et pédagogique pour les acteurs du domaine. Sponsoriser officiellement par Vita Iron, il permettra aux participants, notamment des professeurs chercheurs, des étudiants venus d’un peu partout, d’explorer des pistes de solutions, susceptibles d’orienter les politiques dans ce domaine du traitement des maladies par les plantes. Entre autres, l’événement a comme sponsor, les produits de la Génération Bien-être« GBE », en l’occurrence le VITA-IRON, le SCAN, TOGO-FORTIA, WACEM et TOGO-PORT. Comme participants, il y a plusieurs personnalités et docteurs du domaine.
Soulignons que c’est la préfecture de Yoto, précisément, les infrastructures hôtelières de la mairie de Tabligbo qui abritent l’événement. Il a démarré ce lundi et prendra fin mercredi prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook