Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Société
A l’occasion des deux décennies d’existence du produit Vita-Iron, le PDG de la société GBE, Raphaël Tchidimè et ses collaborateurs ont organisé une rencontre de réjouissance. Opportunité pour célébrer et faire le point du parcours de ce produit qui lutte efficacement contre l’anémie depuis 20ans. C’était dans la matinée de ce vendredi 3 décembre 2021 dans la commune de Ouidah.
Démarrées par la présentation de plusieurs communications sur le produit, les festivités ont connu la présence des collaborateurs de la société GBE ainsi que de plusieurs autres invités. Prenant la parole au cours de la cérémonie, le promoteur de Vita-Iron Raphaël Yao Tchidimè a décrié la lenteur administrative dans l’obtention des documents pouvant leur alléger la tâche sous les régimes précédents. Mais il a enfin souligné et reconnu les efforts déployés par le pouvoir actuel. Raison pour laquelle il remercié le gouvernement Talon qui a permis à Vita-Iron de traverser les frontières béninoises. « Je ne peux pas dire que l’Etat béninois n’as rien fait. Au moins le gouvernement du président Patrice Talon a pu faire quelque chose. C’est le gouvernement du troisième régime qui a vu Vita-Iron et qui a pu signer le papier d’identité du projet Vita-Iron ».
| Lire aussi : Université d’Abomey-Calavi : Abib Ahandessi désormais interdit d’accès
Par ailleurs, le PDG de la société GBE a saisi cette occasion pour lancer un appel aux acteurs du système sanitaire béninois. Un appel pour mieux faire connaitre le produit dans plusieurs autres pays. « Il faut que les décideurs sanitaires du Bénin sachent que comme cela se passe dans les pays Anglophone, ce n’est pas l’inventeur qui court de gauche à droite pour trouver de solution pour satisfaire la demande », a-t-il déclaré.
Notons que la célébration des 20ans d’existence de Vita-Iron a pris fin sur une note d’espoir avec des projections dans le futur.
Maurelle Hessou
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 au Bénin : voici le processus de proclamation des résultats 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.