Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Presque toutes les forces de l’ordre hospitalisées depuis quelques semaines suite aux blessures reçues lors des violences préélectorales, ont quitté l’hôpital. Seuls deux y séjournent encore pour la poursuite des soins.
La période préélectorale a été marquée par des violences dans certaines communes du Bénin. Notamment Tchaourou, Bantè et Savè, Parakou etc. Des Violences au cours desquelles, plusieurs membres des forces de défense et de sécurité ont été blessés.
Lire aussi : Talon : ce que Robert Dossou pense de la justice sous son régime |
Selon le bilan dressé par le ministre de l’intérieur Sacca Lafia, les victimes sont une vingtaine. Elles ont été donc admises à l’hôpital d’Instruction des Armées (HIA) de Cotonou pour les soins. Selon Les Pharaons, l’état de santé de la plupart de ces forces de défense et de sécurité s’est considérablement amélioré. Ils ont tous quitté l’hôpital sauf deux d’entre eux, suivent encore les soins.
Lire aussi : Bénin : triste nouvelle pour l’ancien président Boni Yayi, hors du territoire |
Il faut noter que pendant leur hospitalisation, ils ont reçu entre autres, la visite du chef de l’Etat Patrice, du corps diplomatique accrédité au Bénin et de certaines autorités béninoises sans oublier des partis politique proches de la mouvance. Ces forces de l’ordre ont reçu également le soutien des béninois de la diaspora. Il s’agit particulièrement des membres de l’Association Les Emeraudes de la diaspora béninoise des Etats-Unis et du Canada.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.