Bénin

Violences préélectorales : les blessés reçoivent la visite des diplomates accrédités au Bénin

Bénédicte BANKOLE 17/04/2021 à 11:37

Après la visite du chef de l’État, Patrice Talon qui était au chevet des militaires et policiers blessés lors des manifestations préélectorales, le corps diplomatique, accrédité au Bénin a également rendu visite à ces braves soldats, ce vendredi 16 avril 2021.

La délégation conduite par la doyenne du corps diplomatique Sahadi Sandi Abdou était composée de l’ambassadeur cheffe de la délégation de l’Union Européenne, des ambassadeurs de la France, des États-Unis, des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Allemagne. C’était en présence du directeur de l’hôpital d’instruction des Armées de Cotonou, Félicien Hounton que le corps diplomate accrédité au Bénin a visité les salles d’hospitalisation où séjournent les forces de l’ordre blessés.

Lire aussi : Abomey-Calavi : le corps d’un homme repêché d’un puits de 25 m de profondeur

Cette visite a permis aux ambassadeurs de constater les atrocités subies par ces militaires et policiers dans l’exercice de leurs fonctions. Alors qu’ils dégageaient les barricades érigées sur les routes inter-États par les manifestants opposés au régime en place, ils ont été pris d’assaut par ces derniers. 21 forces de l’ordre ont été blessées lors de ces violences dans les communes de Savè, Banté et Tchaourou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook