Actualités
Violences faites aux femmes : La dynamique CHA appelle chaque citoyen à devenir acteur du changement
Contre les violences faites aux femmes, unissons nos voix et brisons les chaînes du silence !
Chaque jour, des femmes subissent en silence des violences qui marquent non seulement leurs corps, mais aussi leurs âmes. Toutes les 10 minutes, une femme perd tragiquement la vie quelque part dans le monde, victime d’actes de barbarie qui auraient pu être évités. Et combien d’autres continuent de souffrir, dissimulées derrière des murs, dans l’indifférence générale ?
Face à cette réalité, la dynamique CHA refuse de rester silencieuse. À partir de ce lundi 25 novembre 2024, une mobilisation s’organise pour 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes. 16 jours pour dénoncer, sensibiliser et agir. Ces journées visent à redonner une voix à celles qui n’en ont plus et à alerter sur les drames physiques, psychologiques et affectifs qui fragilisent nos familles, nos sociétés et notre humanité.
Nous devons nous lever pour dire NON à ces violences. Ensemble, nous pouvons transformer les mentalités, éduquer nos communautés et exiger des mesures concrètes pour protéger les droits des femmes.
Rejoignez-nous dans ce combat vital. Chaque voix compte, chaque geste compte, chaque engagement compte. En brisant le silence, nous portons l’espoir et œuvrons pour bâtir un monde où chaque femme pourra vivre dans la dignité et la paix.
La dynamique CHA appelle chaque citoyen à devenir acteur du changement. Ensemble, faisons de ces 16 jours un cri puissant pour une cause juste. Le moment d’agir, c’est maintenant !
Christhelle Houndonougbo Alioza (CHA)
Femme Noire, Femme de Pouvoir
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bantè : une enquête ouverte après le décès de la Secrétaire Exécutive de la mairie
Selon les informations, une enquête vient d’être ouverte après le décès de la Secrétaire (…)
-
Bénin : l’ARMP ordonne la suspension de 02 responsables de SIRAT SA
L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a annulé l’attribution provisoire du marché (…)
-
UAC : un nouveau bureau élu à la tête de l’UNSEB
L’Union Nationale des Scolaires et Etudiants du Bénin (UNSEB), a un nouveau bureau exécutif au (…)