Société

Dans un audio qui circule sur la toile, l’imam El Hadj Boukary Moutawakil Malik de la mosquée centrale d’Abomey-Calavi visiblement très remonté, est revenu sur la récente polémique autour des propos du nouveau Docteur en sociologie anthropologie de développement de l’UAC, Florent Eustache HESSOU sur la femme.

L’imam El Hadj Boukary Moutawakil Malik de la mosquée centrale d’Abomey-Calavi n’est pas du tout d’accord avec le Dr Eustache HESSOU quand il déclare que le " Vagin de la femme est le siège de la sorcellerie". Même s’il lui concède le fait que c’est le fruit de ses recherches dans le cadre de sa thèse, L’imam estime que c’est insulté la femme et foulé au pied, la dignité de celle-ci :" Ce que je vais dire à mon très cher Docteur est que l’islam a honoré et respecté l’image et la dignité de la femme. En disant que la sorcellerie se trouve banalement dans le sexe des femmes, c’est grave mon docteur. Mais se sont tes recherches. Si tu ne l’as pas fait consciemment, alors il faut revoir ta copie", a-t-il déclaré, assurant que les religieux doivent être consultés au cours de ces genres de recherches puisqu’à l’en croire, les religieux connaissent mieux la sorcellerie que tout le monde.

| Lire aussi : Parlement de la CEDEAO : le député béninois Nazaire Sado rend le tablier

Par la suite, il a conseillé à Eustache HESSOU de demander des excuses aux femmes pour les avoir insultées avant de mettre en garde, les détracteurs du scientifique.
Rappelons qu’à la faveur d’une récente publication, Claudine Prudencio, présidente de l’Institut de la Femme est elle aussi montée au créneau pour désapprouver la même pensée de l’auteur, Dr Florent Eustache Hessou.


Rollis Houessou

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.