Sport

L’un des plus grands milieux de terrain de tous les temps, Andrés Iniesta, a décidé de mettre un terme à sa carrière. L’icône du FC Barcelone et de la sélection espagnole a annoncé qu’il officialisera sa retraite le 8 octobre.
Sur son compte Twitter, l’ancien joueur de la Roja (130 sélections, 13 buts) a confirmé la fin de son incroyable parcours, marqué par des moments historiques qui resteront gravés dans l’histoire du football.

Parmi ses 13 réalisations, un but se distingue : celui inscrit lors de la finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, offrant à l’Espagne son premier et unique titre de champion du monde. Ce moment d’anthologie a symbolisé l’apogée de la carrière d’Iniesta, au sommet du football mondial avec la Roja et le FC Barcelone.

Le palmarès d’Iniesta est impressionnant : double champion d’Europe avec l’Espagne (2008, 2012), quadruple vainqueur de la Ligue des Champions (2006, 2009, 2011, 2015) et neuf fois champion de Liga avec le Barça.

Après avoir quitté Barcelone en 2018, Iniesta avait poursuivi sa carrière au Japon, au Vissel Kobe, puis brièvement aux Émirats arabes unis. À 40 ans, l’« artiste du milieu de terrain » a donc décidé de raccrocher les crampons pour de bon, mettant fin à une aventure qui a captivé les amateurs de football à travers le monde.

La retraite d’Iniesta ne marque cependant pas la fin de son aventure dans le football. Le maestro a déjà évoqué la possibilité de revenir sur les bancs de touche en tant qu’entraîneur, ouvrant la porte à une nouvelle étape dans sa relation avec ce sport qui l’a vu briller pendant plus de deux décennies.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.