Communales 2020

Une idée précise de la liste des pièces à fournir par les candidats aux élections

L’investigateur 3/02/2020 à 07:02

Plus ou moins, on se rapproche de la date du 17 mai, date à laquelle le peuple est convoqué aux urnes. Dans le cadre des élections communales et municipales, la commission électorale nationale autonome (CENA) s’affaire de son côté pour l’organisation pratique du scrutin.

En effet, en ce qui concerne les pièces à fournir cette fois-ci, l’idée de fait de plus en plus précise. Pour ces élections, chaque candidat doit débourser dix mille francs au lieu de vingt mille fixés pour les élections antérieures. Donc chaque parti mettra dans les caisses de l’État, un peu plus de 18 millions puisque les candidats sur chaque liste seront 1815 au total. La carte d’électeur reste obligatoire tout comme le certificat de nationalité. Le quitus fiscale, une déclaration sur l’honneur du candidat qui prouve qu’il est sur une seule liste, selon Frisson Radio. A ces pièces s’ajoutent le casier judiciaire, l’attestation de résidence signée par le maire de la commune. En gros ce sont les pièces à fournir. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive puisqu’il y a au total dix pièces à fournir, selon Frisson Radio. Mais le reste se fera avec l’aide du parti qui doit maintenir la veille et aider chaque candidat de sa liste.

LISTE DES PIECES OBLIGATOIRES A FOURNIR POUR LES ÉLECTIONS COMMUNALES ET MUNICIPALES DU 17 MAI 2020

1- une copie légalisée du Certificat de nationalité
2- un bulletin N°3 du casier judiciaire datant de moins de 3mois
3- une copie légalisée de l’acte de naissance
4- une copie légalisée de la carte d’électeur
5- un certificat de résidence signé par le Maire
6- un quitus fiscal des années 2017, 2018 et 2019
7 - une quittance de versement au trésor public du cautionnement de dix mille francs(10.000)
8- un certificat d’individualité afin de parer toute non-conformité des orthographes sur les différentes pièces individuelles exigées.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer