Politique
Création du Sénat au Bénin : Me (…) 6 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à 5 novembre 2025
Politique
Bénin : un surprenant souhait du (…) 5 novembre 2025
Sport
Longtemps dans le rôle de buteur sur toute sa carrière de footballeur, « Roi » du cuir rond, Lionel Messi fait une annonce très étonnante sur son avenir avec le Barça. Le maître à jouer du FC Barcelone et Ballon d’Or 2019, songe à changer son style de jeu. Auteur de 13 buts et 6 passes décisives en Liga cette saison en 14 matches, l’Argentin a décidé d’être moins à la finition et plus dans la construction, synonyme de moins de buts mais plus de passes décisives. La Pulga souhaite davantage participer au jeu et être plus créateur : « Je pense de moins en moins à marquer des buts. Je commence à prendre de plus en plus de recul pour être le créateur plutôt que celui qui termine les actions. Évidemment, j’aime marquer et si j’ai une chance, je vais la saisir, mais chaque fois que je vais sur le terrain, je suis moins concentré sur les buts et plus sur le jeu » a-t-il ainsi déclaré et rapporté par Ouest-France.
L’architecte du Barça est bien conscient que cette annonce nourrira des polémiques, et il affirme, toujours avec Ouest-France, que : « Je comprends que les gens en parleront quand j’arrêterai de marquer autant de buts. Mais ça fait partie du jeu. Ça fait partie de l’évolution d’un joueur et de l’adaptation à une époque, pour être le meilleur à la fois pour moi et pour l’équipe ». Cette décision du n°10 Catalan, il faut attendre la fin de cette saison pour s’en convaincre vu que son éternel rival, le Portugais de Juventus, Cristiano Ronaldo, pète actuellement une forme olympique et que la menace avec d’autres jeunes talents est évidente.
Divers
Daagbo Parfaite de Banamè affirme pouvoir faire disparaître le Bénin : la (…) 6 novembre 2025
Politique
Création du Sénat au Bénin : Me Robert Dossou réagit aux rumeurs véhiculées (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à modifier le calendrier électoral (…) 5 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian Enock Lagnidé écrit à Patrice Talon 6 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : le député suppléant démissionnaire du parti LD (…) 6 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.