Football
Une blessure lors de la vaisselle prive Axel Tuanzebe de la double confrontation RDC vs Tanzanie
Le défenseur congolais Axel Tuanzebe, joueur d’Ipswich Town, sera éloigné des terrains pendant au moins un mois en raison d’une blessure inattendue survenue dans un cadre domestique.
L’international congolais de 26 ans s’est profondément coupé le pouce en faisant la vaisselle chez lui la semaine dernière, selon une déclaration de son club à BBC Sport.
Cette blessure contraint Tuanzebe à déclarer forfait pour les prochaines échéances importantes de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment les deux matchs cruciaux contre la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, prévue au Maroc. Les Léopards devront donc se passer d’un de leurs piliers pour ces confrontations décisives.
Avant cet incident, Tuanzebe, ancien joueur de Manchester United et d’Aston Villa, avait disputé les six premiers matchs de la saison avec Ipswich Town en Premier League. Titulaire indiscutable, il n’a pas pu participer à la dernière rencontre, une défaite 4-1 contre West Ham, en raison de sa blessure.
C’est un coup dur pour son club et pour sa sélection nationale, qui devront composer sans le défenseur pendant sa convalescence.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire domine la Guinée-Bissau en ouverture
La Côte d’Ivoire a tenu son rang en match d’ouverture de la 34è Coupe d’Afrique des Nations, en (…)
-
Ligue 1 - Pierre-Emerick Aubameyang signe officiellement à l’Olympique de Marseille
A 34 ans, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang se lance un nouveau défi. Le gabonais (…)
-
Classement Fifa : le Bénin stagne, le Sénégal intraitable sur le continent
Ce vendredi, la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) a publié son (…)