Communales 2020

Une association de 16.000 femmes adhère à l’UP

L’investigateur 23/02/2020 à 21:55

Ce samedi 23 février 2020, l’Union Progressiste (UP) a enregistré une nouvelle adhésion, celle du regroupement de femmes dénommé ‘’Femmes battantes’’. Par le biais de cet atterrissage, ces dames entendent apporter leur soutien au chef de l’Etat Patrice Talon. Mais elles ont souhaité le manifester à travers l’UP, et ceci dans le carde des communales et municipales du 17 mai prochain.
« Nous venons dire bravo au président Talon et lui manifester tout notre soutien par notre adhésion totale à l’Union Progressiste (UP) », a déclaré la présidente Georgette de Souza.
Occasion pour elle de rappeler que les femmes entendent elles aussi jouer leur rôle pour impacter le développement du Bénin. Selon la 1ère vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mariam Chabi Talata Zimé, représentant du président de l’UP, « pour tout parti politique, recevoir simplement un leader est une joie immense ». Plus loin, elle renchérit : « vous nous permettez ce matin de recevoir non seulement un leader, mais une association de leaders, et de surcroît, des femmes leaders »,
Le ministre des affaires sociales, Véronique Tognifodé Mèwanou, les députés Dolénis Kogblévi, Badirou Aguèmon, Florentin Tchaou, Patrice Noubimè, le président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB), Luc Atrokpo sont entre autres, les personnalités présentes à la cérémonie d’adhésion.
L’association ‘’Femmes battantes’’ quant à elle, compte 16.000 membres au plan national, 1500 dans le département du Littoral.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook