Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Un pasteur nigérian, recherché depuis plusieurs années pour trafic d’êtres humains, a été arrêté à Bénin City, dans le sud du Nigeria. L’homme, identifié comme Omeregie, figurait depuis 2023 sur la liste des personnes les plus recherchées par une agence européenne spécialisée dans la lutte contre la criminalité transfrontalière.
L’annonce a été faite ce mercredi par la police nigériane via un communiqué publié sur le réseau social X (anciennement Twitter). D’après les forces de l’ordre, Omeregie était en fuite depuis 2021, après avoir été condamné par la justice belge à 12 ans de prison pour son rôle dans un vaste réseau de traite d’êtres humains.
Selon les enquêteurs, le pasteur aurait dirigé depuis Bruxelles une organisation criminelle impliquée dans le trafic de femmes nigérianes vers l’Europe. Les victimes, recrutées au Nigeria, étaient d’abord envoyées en Italie avant d’être dispersées dans d’autres pays européens où elles étaient exploitées.
L’arrestation d’Omeregie a été possible grâce à la coopération internationale contre la traite des êtres humains, ont souligné les autorités nigérianes. Des démarches seraient en cours pour son extradition vers la Belgique.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.