Monde
USA : Twitter suspend définitivement le compte personnel de Donald Trump
Le compte du réseau social Twitter de Donald Trump a été suspendu par le réseau lui-même, des jours après les émeutes de ses partisans qui ont envahi le Capitole pendant plusieurs heures.
Deux jours après l’invasion violente du Capitole qui a ébranlé l’Amérique, le futur ex-président des Etats-Unis est privé de son principal outil de communication qu’il a le plus utilisé pendant son mandat. Le réseau social a en effet décidé de suspendre le compte personnel @RealDonaldTrump du président sortant "de façon permanente".
Lire aussi : Criet : 02 hommes condamnés à 10 ans de prison ferme pour détention de stupéfiants |
"Après examen approfondi des tweets récents de @realDonaldTrump et du contexte actuel - notamment comment ils sont interprétés (...) - nous avons suspendu le compte indéfiniment à cause du risque de nouvelles incitations à la violence" de la part du président américain sortant, a expliqué dans un communiqué l’entreprise.
Le président sortant Donald Trump a accusé vendredi Twitter de "museler la liberté d’expression", après cette suspension. "Twitter est allé encore plus loin dans son musellement de la liberté d’expression, et ce soir, les employés de Twitter ont coordonné avec les démocrates et la gauche radicale le retrait de mon compte de leur plateforme, pour me faire taire moi - et VOUS, les 75.000.000 grands patriotes qui ont voté pour moi", a-t-il écrit depuis le compte de la présidence américaine (@POTUS), rapporte LCI.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Jeûne pour rencontrer Jésus. Ouverture du procès du pasteur Mackenzie après le décès d’environ 500 personnes au Kenya
Au Kenya, le procès pour terrorisme du pasteur Paul Mackenzie et de ses 94 co-accusés dans (…)
-
ANPE-Atlantique1 : les AME 2022-2023 invités à retirer leur numéro d’affiliation pour les livrets d’allocataire de la CNSS
En vue de l’établissement des livrets d’allocataire pour la CNSS, les AME de la promotion (…)
-
Rwanda : Kagame candidat à sa succession pour un 4è mandat en 2024
Le président du Rwanda, Paul Kagame a fait une annonce pour la prochaine élection présidentielle (…)