Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Alors que tous les regards sont tournés vers la Céna pour les grandes tendances issues des communales de dimanche denier, les deux plus grandes formations politiques, UP et BR, dans un élan de rencontre retour, semblent avoir damé le pion aux autres.
L’Union Progressiste et le Bloc Républicain ont fait le job. Ayant chacun en tête de mettre la main sur la majorité des 77 communes du Bénin, UP et BR se sont montrés assez convaincants. Alors, qui du Bloc Républicain et de l’Union Progressiste va s’adjuger la majorité des communes du pays ? En attendant les grandes tendances, tous les esprits sont tournés vers la Commission électorale nationale autonome (CENA).
Lire aussi : MPL : les soucis continuent pour Korogoné après les déboires à la Cena |
Cependant, il faut noter que dans les bureaux et centres de vote du pays tout est pourtant évident. L’Union Progressiste et le Bloc Républicain ont, sans surprise, raflé assez de voix dans plusieurs localités. Si l’on s’en tient aux premiers dépouillements et comptages dans plusieurs centres de vote, les trois autres partis FCBE, le PRD et l’UDBN ont aussi fait de bons scores par endroits. Ils ne sont donc pas exclus du partage des sièges s’ils arrivaient aussi à avoir les 10% exigés par le nouveau code électoral. Mais en toute honnêteté, l’UP et le BR ont tellement marqués de leur présence que les choses risquent de leur être, seuls, favorables.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.