Bénin

UAC : 04 personnes en prison pour falsification de notes à l'ENAM

L’investigateur 24/11/2021 à 11:08

Présentés au procureur Aubert Kodjo près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, un étudiant de l’école nationale de l’administration et de la magistrature (Enam), un surveillant et deux autres personnes ont été placés en détention provisoire.

En effet, ils sont impliqués dans une affaire de tentative de corruption sur fond de falsification de notes dans cette école de l’université d’Abomey-Calavi. Selon les informations de Frissons Radio, tout est parti de l’étudiant qui aurait remis une somme de 400 mille francs CFA au surveillant de salle. En retour, ce dernier devrait huiler toute une bande et c’est ainsi qu’il aurait touché un autre agent de l’Enam qui a accès aux copies et à la délibération.

| Lire aussi : Dénagan : Sagbohan réagit au départ de l’artiste béninois, décédé en Allemagne

Seulement, le coup a foiré puisqu’ils ont été pris et présentés au procureur dans la journée d’hier. Tous sont déposés en prison avec divers chefs d’accusation. Tentative de corruption pour certains et complicité pour d’autres. Tous seront jugés le 09 décembre prochain, rapport la même source.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook