Actualités
Trump condamné dans l’affaire des paiements cachés à une star de films p0rnographiques mais...
À dix jours de son entrée à la Maison-Blanche, l’ancien et futur président américain, Donald Trump a été condamné ce vendredi 10 janvier 2025, au pénal dans l’affaire des paiements cachés à une star de films X. Mais il n’ira pas en prison puisqu’il est dispensé de sa peine.
La sentence a été prononcée ce vendredi 10 janvier 2025 par le juge Juan Merchan en charge de l’affaire. Dans ce dossier, Donald Trump est accusé d’avoir effectué des paiements masqués à Stormy Daniels pour éviter que la star de films porno avec qui il aurait frotté, fasse des révélations explosives durant la campagne électorale de 2016.
Ce vendredi 10 janvier, Trump a comparu par vidéo lors de cette audience à la Cour pénale de Manhattan. Très vindicatif, comme à son habitude, le président a dénoncé « une honte pour le système » et a clamé son innocence. Le désormais bientôt 47e président des États-Unis, s’est dit « totalement innocent », rappelant au juge qu’il avait raflé le vote populaire à la présidentielle du 5 novembre dernier.
Lire aussi : [Ministère de la justice : une importante séance programmée pour les 146 recrues))>https://www.linvestigateur.info/?Ministere-de-la-justice-une-importante-seance-programmee-pour-les-146-recrues&var_mode=calcul]
A son tour, le juge Juan Merchan l’a remercié tout en rappelant les « circonstances uniques et exceptionnelles », notamment son statut de président. Après, il a formellement prononcé la dispense de peine, « la seule sentence » possible dans un tel contexte.
Selon les informations, Trump aurait pu écoper d’une sanction plus sévère s’il n’était pas élu président des États-Unis et devait prendre officiellement fonction le 20 janvier prochain.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Burkina-Faso : la rue réclame le départ du président Rock Marc Christian Kaboré
Plusieurs manifestants ont envahi la ville de Ouagadougou et d’autres villes du pays dans la (…)
-
Ouattara : Gbagbo critique son 3ème mandat à Daoukro chez Bédié
Après son retour au pays, l’ancien président Laurent Gbagbo a décidé de rendre visite à son (…)
-
Faure Gnassingbé : le Togo suspendu par l’ITIE pour cette raison
Le Togo vient d’être épinglé au niveau de l’Initiative pour la transparence dans les industries (…)