Actualité

Triste, "Le Gros Bedel" s’en est allé, le showbiz ivoirien perd une étoile

L’investigateur 2/07/2024 à 14:03

Une triste nouvelle a affligé dès ce mardi 2 juillet 2024, les acteurs du showbiz ivoirien. En effet, selon les informations, "Le Gros Bedel", de son vrai nom Ahoua Blétchi Noël, une étoile du showbiz ivoirien, a rendu l’âme.

Figure emblématique du showbiz ivoirien, "Le Gros Bedel" a tiré sa révérence ce mardi 2 juillet 2024. Il a marqué le paysage culturel de la Côte d’Ivoire.
Son surnom "Le Gros Bedel", il le doit à l’artiste Arafat Dj. "C’est Arafat qui m’a collé ce pseudonyme « Gros Bedel », racontait-il. "Je me souviens qu’il enregistrait son single "Zrôpôtô". Après une session en studio, il m’a rejoint à la boîte de nuit Le ’New Ice’ où je travaillais à l’époque. Il a voulu me faire écouter son nouveau morceau. Dès les premières notes, j’entends : "Le Gros Bedel" sur le beat. Je lui ai donné une tape amicale dans le dos et je lui ai dit : ’il faut enlever cette partie où tu dis Le Gros Bedel’. Arafat a répondu : ’Le Vié, laisse, tu vas mousser et prendre tes points avec ça, tu vas voir’. Je n’étais pas d’accord, mais avant que je ne m’en rende compte, la chanson était déjà diffusée sur Ivoire Mix Dj, et il était trop tard pour changer quoi que ce soit. Le pseudo était adopté.", rapporte FratMat.

Selon les informations, il est décédé des suites d’un arrêt cardiaque. Ce producteur, manager a contribué à l’éclosion de plusieurs talents de la musique ivoirienne. En plus, il fut le mentor de DJ Arafat, l’un des chanteurs les plus populaires du pays. Les acteurs du showbiz ivoirien lui vouaient un respect absolu du fait de son statut de détenteur de plusieurs établissements nocturnes prisés à Abidjan.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook