Actualité

Tricherie au concours de la Justice : le candidat interpellé face au juge mardi dernier

L’investigateur 28/11/2024 à 18:45

Un candidat, interpellé pour tricherie présumée lors du concours de recrutement au profit du ministère de la Justice, le samedi 16 novembre 2024, a été présenté mardi dernier au juge au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, rapporte bip radio. À l’issue de son audition, il a été placé sous mandat de dépôt.

Assisté de son avocat, le candidat s’est défendu devant le juge, affirmant : « Il y a des notes sur la règle que j’utilisais, mais elles n’ont rien à voir avec le secteur judiciaire. » Son conseil a argué que ces éléments ne constituaient pas des preuves tangibles de tricherie. L’avocat a souligné que son client avait été expulsé de la salle d’examen, arrêté et gardé à vue sans preuve concluante. Il a demandé une requalification des faits et plaidé pour la relaxe au bénéfice du doute.

Lire aussi : [Tentative de coup d’État au Bénin : Hosée Houngnibo, soutien d’Olivier Boko, placé en détention))>https://www.linvestigateur.info/?Tentative-de-coup-d-Etat-au-Benin-Hosee-Houngnibo-soutien-d-Olivier-Boko-place&var_mode=calcul]

Malgré cette défense, le juge a confirmé le mandat de dépôt et a renvoyé l’affaire au 17 décembre 2024 pour approfondir les enquêtes et examiner d’éventuelles réquisitions.

Pour rappel, le candidat avait été interpellé au CEG Sainte Rita lors du concours visant à recruter 146 fonctionnaires de l’État, dont 7 en situation de handicap, au profit du ministère de la Justice et de la Législation.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook