Politique
Création du Sénat au Bénin : Me (…) 6 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à 5 novembre 2025
Politique
Bénin : un surprenant souhait du (…) 5 novembre 2025
Société
Au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, s’ouvre ce mardi 25 octobre, le procès des quatre (04) personnes interpellées à la suite du drame qui a eu lieu le vendredi 7 octobre dernier à la clinique universitaire polyvalente d’anesthésie-réanimation du CNHU/HKM.
Le moment du jugement des quatre (04) personnes interpellées après le drame survenu à la clinique universitaire polyvalente d’anesthésie-réanimation du CNHU/HKM est venu. En effet, c’est ce mardi que les personnes arrêtées après les enquêtes diligentées suite au drame, vont se présenter devant le juge. Placés en détention provisoire à la prison civile de Cotonou, le chef de la division électricité du CNHU, l’un de ses collaborateurs et deux électriciens de la société chargée du bon fonctionnement du générateur d’oxygène du service de réanimation vont s’expliquer devant le juge aujourd’hui. Dans un dossier aussi sensible qui a coûté la vie à 04 patients admis à la réanimation du CNHU le 7 octobre, le gouvernement à travers le Chef de l’Etat avait saisi le procureur et la direction générale de cet hôpital a ouvert parallèlement des enquêtes. Une fois les enquêtes préliminaires de la brigade criminelle terminées, quatre personnes ont été épinglées et placées derrière les barreaux par le procureur de Cotonou, Jules Ahoga.
Divers
Daagbo Parfaite de Banamè affirme pouvoir faire disparaître le Bénin : la (…) 6 novembre 2025
Politique
Création du Sénat au Bénin : Me Robert Dossou réagit aux rumeurs véhiculées (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à modifier le calendrier électoral (…) 5 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian Enock Lagnidé écrit à Patrice Talon 6 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : le député suppléant démissionnaire du parti LD (…) 6 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.