Bénin

Tribunal d’Abomey-Calavi : il écope de 15 ans de réclusion criminelle, les faits

L’investigateur 8/12/2022 à 14:15

Le mardi 7 décembre 2022, le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, a condamné un homme à 15 ans de réclusion criminelle. Il a été reconnu coupable de d’avortement clandestin suivi de mort et d’exercice illégal de la médecine.

Selon les faits, l’accusé à miroité à une femme de lui faire avec succès, l’avortement de la grossesse qu’elle portait après que cette dernière a eu à exprimer le besoin. Une fois le processus d’avortement entamé avec bien sûr l’accord de la femme, l’accusé lui a donné une potion qui lui a déclenché de malaise au bas ventre. C’est ainsi qu’elle sera conduite par sa mère à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi, pour des séances d’exorcisme dans une église où elle n’a pas tenu pendant longtemps avant de rendre l’âme. Mais avant son décès, la victime a eu le temps d’expliquer à sa mère comment elle s’est retrouvée dans ces conditions.

| Lire aussi : Abomey-Calavi  : un homme de Dieu écope de 20 ans de prison pour pénétration s3xeuelle sans …

Aussitôt interpellé pour avortement clandestin suivi de mort et d’exercice illégal de la médecine, l’accusé a été placé sous mandat de dépôt le 20 décembre 2016, mais a été remis en liberté provisoire, plus tard le 13 Juin 2018 avant de disparaitre dans la nature. Après les enquêtes, il s’est avéré qu’il était un habitué des faits d’exercice illégal de la médecine, ce qui a amené le ministère public à demander au tribunal de le condamner à 10 ans de prison dont 02 fermes.

| Lire aussi : Angela  : sa réaction à la condamnation d’un pasteur à 20 ans de prison pour ‘’pénétration s3xuelle sans le consentement éclairé des victimes’’

Cependant, le juge a plutôt décider dans son verdict de reconnaître l’accusé coupable d’avortement clandestin suivi de mort et d’exercice illégal de la médecine et l’a condamné à 15 ans de réclusion criminelle avant de décerner un mandat d’arrêt contre lui.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook