Football

Transfert : le défenseur béninois Cédric Hountondji change de club, mais reste en France

L’investigateur 18/07/2022 à 19:58

Le défenseur béninois, Cédric Hointondji a quitté son club Clermont Foot 63 pour une autre destination. Il a signé à Angers. Annoncé sur les tablettes du Napoli le Béninois a décidé de rester en France.

Le club a le regret de devoir annoncer le départ de Cédric Hountondji alors qu’il comptait sur le joueur pour la saison 2022-2023, peut-on lire dans un communiqué publié par son ancien club.

Après avoir annoncé à la reprise en juin qu’il resterait au CF63, le joueur a soudainement annoncé qu’il souhaitait irrévocablement rejoindre un autre club, de surcroît concurrent direct dans la lutte pour le maintien, sous l’impulsion d’un intermédiaire organisant ardemment son départ depuis plusieurs semaines comme il avait déjà essayé de le faire vainement à l’été 2021.
Et ce, à trois semaines du premier match de la saison à venir, regrette le club.

| Lire aussi : Ganiou Soglo : ‘’le gouvernement béninois n’est pas transparent pour un sou’’

Néanmoins, le Clermont Foot 63 restera heureux d’avoir contribué à la relance de la carrière de Cédric et le remercie pour ce qu’il a apporté ces trois dernières saisons.
Le transfert avoisinerait les 2 millions d’euros pour un joueur qui était encore sous contrat avec son club depuis 2019 : Clermont (81 matches en Ligue 2 et Ligue 1 en 2021-2022). Formé à Rennes, le Franco-Béninois, international en Bleu des U16 aux Espoirs et pour le pays africain depuis 2017 (18 sélections) a évolué à Châteauroux, Auxerre et le Gazélec Ajaccio. Son parcours est aussi balisé de saisons à l’étranger (Levski Sofia et New York).

« On l’attend, a dit Gérald Baticle. Il connaît la Ligue 1 et c’est intéressant pour nous qui avons fait venir des jeunes joueurs. Il est avancé dans sa carrière et donc peut être plus tourné vers l’équipe que vers lui-même. Dans cette zone d’âge, avec du vécu et du niveau, c’est un plus pour le Sco. »



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook