Football

Transfert : Romaric Amoussou de Coton FC convoité par Boavista du Portugal

L’investigateur 25/08/2022 à 16:12

Auteur de 18 buts et 16 passes décisives en 2021-2022, Romaric Amoussou (21 ans) est courtisé sur le marché des transferts. Supervisé la saison écoulée par les Portugais de Boavista, ces derniers ont été freinés par une interdiction de recrutement.

Le club champion du Bénin a été officiellement approché par un club européen dont l’offre a été aussi jugée insuffisante par Coton Fc où il est encore sous contrat jusqu’en 2024.

| Lire aussi : Transfert : un défenseur central béninois, 21 ans signe dans un club omanais

Un départ bloqué pour une raison évidente

Le club de Ouidah a donc fixé un montant comme clause libératoire suite à une approche d’un club marocain de 1ère division. Comme l’a révélé la presse marocaine cette semaine, un autre club dont l’identité n’a pas filtré s’est aligné sur le montant réclamé par Coton Fc, avec un pourcentage en cas de revente. Sauf que le départ du joueur est toujours en suspens car le club béninois ne souhaite pas se séparer de son numéro 10 avant d’aborder le tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Ils n’ont donc pas donné suite à l’approche des Marocains. Un véto qui pourrait faire capoter l’opération puisque le marché ferme le 9 septembre prochain, soit avant les matchs prévus contre les Ivoiriens de l’Asec Mimosas le 12 et le 17 septembre. Un casse-tête à gérer puisque le joueur aurait manifesté en interne sa volonté d’évoluer sous d’autres cieux la saison prochaine. Mais son club s’y oppose malgré une offre conséquente. Mais son départ reste bloqué par le club qui lui aussi a ses raisons ; il a besoin de son buteur maison en ligue africaine des champions.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook