Bénin/vodou

Tovizounkou Mahugnon Ubald toujours recherché par sa famille pour des sacrifices rituels

L’investigateur 8/03/2020 à 20:14

Il y a bien longtemps que le nommé Tovizounkou Mahugnon Ubald est recherché par sa propre famille pour des rituels d’intronisation. Pour l’instant les recherches demeurent vaines.

En effet, le jeune béninois a été désigné par l’oracle pour succéder à son arrière grand-père sur le trône familial. Vu la sensibilité de cette intronisation et les implications hautement mystiques et vodouisantes, l’homme, compte tenu de son jeune âge, a décliné l’offre et a pris la clé des champs. Il est donc porté disparu depuis un moment. Ce qui n’est pas du goût de sa famille qui a considéré cette fuite comme un affront, voire un sacrilège aux yeux des ancêtres. Car, selon la tradition de cette lignée familiale, un homme désigné par l’oracle et qui décline le trône royal, doit verser son sang aux dieux. Craignant pour sa vie, le jeune a donc quitté Missérété (département de l’Ouémé ) depuis plus de deux ans. Les membres de sa famille continuent de le chercher activement. Ceux-ci sont prêts à le liquider. Les principes cardinaux de la tradition ne se négocient pas.
L’intéressé est actuellement introuvable. Jusqu’à ce jour, personne ne peut affirmer avec certitude où le nommé Tovizounkou Mahugnon Ubald s’est caché.
Rappelons que Tovizounkou est une grande famille royale officiellement reconnue par les autorités municipales de la localité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook