Football
Tournoi UFOA B U20 2024 : le Nigeria sur le toit de l'Afrique de l'ouest
Le Nigeria a remporté le Tournoi de l’UFOA B U20, s’assurant une place à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20. En finale hier, mercredi, les Super Eaglets ont battu le Ghana 2-1, confirmant leur domination régionale.
Dès les premières minutes de la rencontre, les Super Eaglets ont pris le contrôle du jeu, contrairement aux Black Starlets du Ghana et se sont installés à leur aise. Cette stratégie a porté ses fruits peu avant la mi-temps, lorsque Kparobo Arierhi a ouvert le score pour le Nigeria, consolidant la confiance de son équipe. Quelques minutes plus tard, Arierhi s’est de nouveau illustré en doublant la mise, permettant aux Nigérians de rentrer aux vestiaires avec une avance de 2-0.
La deuxième mi-temps a connu une réaction des Black Starlets, déterminés à revenir au score. Plus offensifs, les Ghanéens ont multiplié les occasions et ont réussi à réduire l’écart à la 74e minute grâce à un but d’Afriyie. Malgré leurs efforts pour égaliser, les Black Starlets n’ont pas réussi à percer la défense nigériane.
Avec ce score de 2-1, le Nigeria décroche le titre du Tournoi UFOA B U20 et se qualifie pour la CAN U20 aux côtés du Ghana, finaliste, et de la Côte d’Ivoire, qui a remporté la troisième place du tournoi. Ce triomphe marque une nouvelle étape pour les jeunes talents nigérians, qui espèrent poursuivre leur ascension sur la scène africaine.
Sport
-
Qualifications CAN 2025 - il est temps de parier sur les matchs décisifs avec 1xBet !
13/11/2024 à 20:10Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations touchent à leur fin - les équipes ont encore deux matches à jouer. C’est le moment de désigner (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
CAN U20/Egypte 2023 : le Bénin qualifié connaîtra ses adversaires après la date du tirage déjà fixée
Le Bénin va connaître son groupe pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 de 2023, le vendredi 23 (…)
-
Samuel Eto’o souhaite la retransmission en direct de son audition à la CAF
Le président de la Fédération camerounaise de football demandera à la Confédération africaine de (…)
-
Farnolle, ’’Je ne connais pas encore ma fonction dans le staff’’, réaction de l’ancien gardien des Ecureuils
Fabien Farnolle est heureux d’être accompagnateur des Écureuils du Bénin lors des journées FIFA (…)