Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Le Nigeria a remporté le Tournoi de l’UFOA B U20, s’assurant une place à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20. En finale hier, mercredi, les Super Eaglets ont battu le Ghana 2-1, confirmant leur domination régionale.
Dès les premières minutes de la rencontre, les Super Eaglets ont pris le contrôle du jeu, contrairement aux Black Starlets du Ghana et se sont installés à leur aise. Cette stratégie a porté ses fruits peu avant la mi-temps, lorsque Kparobo Arierhi a ouvert le score pour le Nigeria, consolidant la confiance de son équipe. Quelques minutes plus tard, Arierhi s’est de nouveau illustré en doublant la mise, permettant aux Nigérians de rentrer aux vestiaires avec une avance de 2-0.
La deuxième mi-temps a connu une réaction des Black Starlets, déterminés à revenir au score. Plus offensifs, les Ghanéens ont multiplié les occasions et ont réussi à réduire l’écart à la 74e minute grâce à un but d’Afriyie. Malgré leurs efforts pour égaliser, les Black Starlets n’ont pas réussi à percer la défense nigériane.
Avec ce score de 2-1, le Nigeria décroche le titre du Tournoi UFOA B U20 et se qualifie pour la CAN U20 aux côtés du Ghana, finaliste, et de la Côte d’Ivoire, qui a remporté la troisième place du tournoi. Ce triomphe marque une nouvelle étape pour les jeunes talents nigérians, qui espèrent poursuivre leur ascension sur la scène africaine.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.