Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Deux nouveaux Secrétaires Exécutifs ont été tirés, le vendredi 10 novembre 2023, pour les communes d’Abomey et de Toucountouna.
Il s’agit de Serge Koudjo et Apolline Bella Dossou qui sont désormais les Secrétaires Exécutifs respectifs des mairies d’Abomey et de Toucountouna. Ces tirages au sort, ont été supervisés par la Cellule de suivi et de gestion des communes.
Selon les informations, le nouveau Secrétaire Exécutif de la mairie d’Abomey n’a pas encore confirmé sa disponibilité à occuper le poste. Cependant, il a jusqu’au 15 novembre pour se conformer au code de l’administration territoriale, et par conséquence, faire connaître sa position. Quant à Madame Apolline Bella Dossou, elle a déjà confirmé sa disponibilité et prendra certainement service d’ici peu. Il faut rappeler qu’elle a été tirée pour remplacer Eudoxie Dakpè, qui a renoncé au poste de (SE), à la suite de son tirage après la démission de Madame Sidonie Houndonougbo.
Lire aussi : [Bénin : Apolline Bella Dossou, Secrétaire Exécutive tirée pour la mairie de Toucountouna)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Apolline-Bella-Dossou-Secretaire-Executive-tiree-pour-la-mairie-de&var_mode=calcul]
La désignation des femmes pour occuper le poste de (SE), à la mairie de Toucountouna, n’est pas un hasard. Le but visé est de répondre à la question de la promotion de la gent féminine au sein des administrations béninoises. Et donc, pour atteindre cet objectif, un quota de 33% a été fixé à travers les 77 communes du Bénin.
Une Secrétaire Exécutive démissionnaire ou révoquée sera toujours remplacée par une femme jusqu’à l’épuisement de l’ensemble des femmes inscrites dans la base de données. Ceci est valable pour toutes les autres fonctions administratives et techniques des mairies que sont : responsable des systèmes d’information, responsable des services techniques et responsable des affaires domaniales et environnementales, rapporte Le Matinal.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : les 04 experts internationaux, chargés d’auditer le fichier (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.