Bénin/décentralisation
Tori-Bossito : le CA Constant Acclombessi officiellement investi dans ses fonctions
Une nouvelle page de l’histoire de l’arrondissement de Tori-Bossito s’est ouverte ce mardi 9 Juin 2020 avec l’entrée en service de Constant Acclombessi, nouveau Chef de cet arrondissement. Pour la circonstance, c’est la salle de conférence de l’arrondissement qui a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre lui et le CA sortant, Bernard Hodawan.
En effet, la cérémonie de passation de charges qui a été conduite par le tout nouveau maire de la commune de Tori-Bossito, Rogatien Akouakou, ses deux adjoints Cosme Akondé et Romain Lantefan, certains chefs d’arrondissements, conseillers communaux, accompagnés des chefs services de la mairie, a connu également la présence de la population qui s’est fortement mobilisée.
Lire aussi : Ouattara-drogue : le président ivoirien reçoit les critiques de la Fidhop pour son silence |
D’entrée, le chef d’arrondissement sortant, Bernard Hodawan a remercié tous ceux qui ont marqué de leur présence, la cérémonie en l’occurrence le comité en charge desdites manifestations conduit par le maire Rogatien Akouakou. Il a ensuite évoqué quelques réalisations phares qui ont vu le jour durant son passage à la tête de cet arrondissement ( l’inauguration des locaux, la réalisation d’infrastructures socio-communautaires, adductions d’eaux villageoises, aménagement des pistes rurales etc).
Lire aussi : Vie associative : Moukaram Badarou porté à la tête d’un creuset vendredi dernier |
En prenant la parole, le nouveau chef d’arrondissement de Tori-Bossito, Constant Acclombessi s’est engagé à travailler avec détermination, foi et abnégation pour l’atteinte des objectifs fixés. « Je voudrais rassurer les uns et les autres qu’au cours de ce mandat, nous allons travailler de façon la plus collégiale possible », a-t-il dit. Pour y arriver, le nouveau chef d’arrondissement de Tori-Bossito compte mobiliser les partenaires nationaux comme internationaux, tisser des relations de bonne gouvernance avec d’autres communes du Bénin et faire appel aux investisseurs à différents niveaux pour qu’à l’horizon 2026, la commune de Tori-Bossito soit révélée au monde entier. Le maire Rogatien Akouakou et son premier adjoint, Cosme Akondé ont, dans leur message, invité le nouveau CA au travail bien fait et à l’accomplissement de sa mission avec rigueur et détermination.
Il est important de souligner que le nouveau chef d’arrondissement de Tori-Bossito, Constant Acclombessi est responsable du service des finances locales au ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale.
Divers
-
La fellation, acte ignoble pratiquée dans une école privée à Abomey-Calavi
25/01/2020 à 14:06Un fait scandaleux qui s’est produit dans une école privée à Abomey-Calavi, a fait le tour des réseaux sociaux la semaine écoulée. En effet, il (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Zinvié : un chrétien viole une élève de 16 ans, silence radio du commissariat saisi
Une affaire de viol sur mineure secoue l’arrondissement de Zinvié. De sources concordante, une (…)
-
Bénin : un père de famille enceinte sa fille dans les Collines, les 02 conduits chez le roi
Un fait rarissime s’est produit dans la commune de Dassa-Zoumé, département des Collines. En (…)
-
Les trois mises au point de Agapit Maforikan après la vidéo de Priscile Kpogbémè
Tel un feuilleton, l’affaire harcèlement sexuel dans le monde des médias égrène petit à petit, (…)