Société
Bénin : 08 agents du CNHU-HKM et un (…) 25 avril 2025Société
Soldats tués : Boni Yayi réagit à (…) 25 avril 2025Société
Mobilité intra-africaine : le passeport 25 avril 2025Société
Bouvier tué dans un champ à Agbotagon : 25 avril 2025Inter
Homme d’affaires nigérian, Tony Elumelu a été nommé co-président du Business 20 (B20) India Action Council sur l’intégration économique africaine, qui est partie intégrante d’importants groupes du G20.
Le B20 a été créé en 2010 et fait partie des groupes d’engagement les plus importants du G20, avec des entreprises et des organisations commerciales parmi ses participants. Il prend en compte, un processus qui vise à encourager, galvaniser les chefs d’entreprise de par le monde entier. C’est un creuset qui leur permet d’exprimer leurs points de vue sur les questions de gouvernance économique et commerciale mondiale, à travers une seule voix mais au nom de l’ensemble de la communauté des affaires du G20.
A en croire le communiqué publié sur le site du B20 Inde, les économies africaines se sont lancées dans un ambitieux voyage d’intégration économique à l’échelle du continent.
« Le B20 doit s’unir pour offrir un soutien considérable afin de faire de ce processus un succès et d’œuvrer au développement économique de l’Afrique », indique le communiqué.
Lire aussi : [Bénin : un directeur d’école à Dogbo en prison pour avoir diffusé des images intimes de son épouse sur les réseaux>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-directeur-d-ecole-a-Dogbo-en-prison-pour-avoir-diffuse-des-images&var_mode=calcul]
« Ce programme offrira un large éventail d’avantages significatifs à toutes les nations du continent africain et au-delà. En favorisant la participation des entreprises en Afrique, la coopération internationale dans ce domaine favorisera un environnement propice à sa croissance globale inclusive. », peut-on également lire.
Le conseil d’action est présidé par Sunil Bharti Mittal, fondateur de Bharti Enterprises, en Inde, rapporte The Cable.
Les coprésidents comprennent Bethlehem Tilahun Alemu, d’Éthiopie, fondateur et PDG de SoleRebels, en Éthiopie ; Patricia Nzolantima, fondatrice de Bizzoly Holding, de la République démocratique du Congo ; Rebecca Enonchong du Cameroun ; PDG d’AppsTech et président d’Afrilabs etc.
Société
Bénin : un crocodile aperçu dans le Lac Ahémé à Bopa, panique au sein des (…) 24 avril 2025Société
Bénin : voici la réaction du Chef de l’Etat après l’attaque terroriste du 17 (…) 24 avril 2025Société
Soldats tués : Boni Yayi réagit à l’attaque terroriste du 17 avril 2025 25 avril 2025Société
Education : liste des élèves conseillers pédagogiques admis à l’examen du (…) 24 avril 2025Société
Terrorisme : le gouvernement dresse le bilan officiel des attaques du 17 (…) 24 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.