Inter

Une dizaine d’officiers supérieurs de l’armée togolaise sont admis à faire valoir leur droit à la retraite. On retrouve parmi eux, le Général Yark Damehame, l’actuel ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Sur la liste, il y a des officiers supérieurs de l’armée de terre mais également ceux de la gendarmerie nationale. Ils doivent quitter leurs fonctions pour avoir atteint la limite d’âge prévue par les textes en vigueur au Togo. Au niveau de l’armée de terre, on retrouve les généraux ADJITOWOU Komlan et MAGANAWE Dadja, les Colonels KOLLAH Kabyè, AGO Yoma, GADO Biwissouwé, AGARIM Adressim, BALABADI Safiou et Lieutenant TCHALA Panapessé. Le Général YARK Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile et le Colonel SOULE Abdermane sont les deux hauts gradés de la Gendarme nationale qui doivent rejoindre le rang des traités.

Lire aussi : [Gabon:le général Oligui nommé "président de la Transition" par les putschistes mais…>https://www.linvestigateur.info/?Gabon-le-general-Oligui-nomme-president-de-la-Transition-par-les-putschistes&var_mode=calcul]

Si le départ à la retraite de ces officiers supérieurs de l’armée togolaise est lié leur âge, certains observateurs estiment que c’est une occasion pour Faure Gnassingbé de restructurer son armée dans un contexte d’instabilité politique régionale, marquée par les coups d’État dans plusieurs pays.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.