Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Société
Un marabout béninois a été mis aux arrêts par la police togolaise pour avoir escroqué une victime à hauteur de dix millions.
Dix millions de francs CFA. C’est la bagatelle somme que ce marabout béninois, désormais mis aux arrêts, a pris chez sa victime. Nommé Moustafa, le présumé escroc a reçu la somme de 10 millions chez sa victime, Ablam et lui a promis de les faire multiplier. « Le nommé Moustafa, 57 ans, de nationalité béninoise, marabout et tradipraticien, s’est fait remettre, par le plaignant, la somme de dix millions (10 000 000) F CFA pour la multiplier par des procédés mystiques », précise un communiqué de la police dont Bwt a eu copie.
Lire aussi : Bénin : des proches du régime devant le juge de la Criet ce lundi |
Par la suite, il a remis une caisse à sa victime et lui a intimé l’ordre de ne l’ouvrir que trois jours plus tard, parce que selon ses prescriptions, la caisse est supposée contenir les dix millions à multiplier.
« A l’issue des trois (03) jours, il a ouvert ladite caisse et, en lieu et place de l’argent escompté, il y a plutôt découvert un gros python vivant », rapporte la police.
Lire aussi : Vietnam : un nigérian de 23 ans condamné à mort pour trafic illégal de drogue |
Il est vrai que le marabout a tenté de justifier l’échec de l’opération, mais la victime par contre a porté plainte et malgré la fuite de l’escroc, il a été rattrapé à Kpalimè par la police
Interrogé sur les faits par la police, il a justifié l’échec de la multiplication des dix millions par le fait que la victime n’aurait pas fourni une photo de l’un de ses enfants qui devrait mourir à la fin de la cérémonie pour que l’opération réussisse.
Une fois saisi du dossier, le Procureur de la République a poursuivi les deux à savoir : le plaignant pour faux monnayage et le marabout pour escroquerie.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 au Bénin : voici le processus de proclamation des résultats 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.