Togo : les 03 conditions à remplir désormais avant d’entrer sur le territoire
Plus d’entrées anarchiques sur le territoire togolais. L’autorisation d’entrée est soumise désormais à trois conditions.
L’information a été rendue publique à travers une note signée du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères togolais adressée aux ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques du Togo à l’étranger le 22 juillet 2021. Selon la lettre, le gouvernement togolais a introduit depuis le 28 juin 2021 son certificat de vaccination contre la Covid-19 basé sur le code QR pour toute personne ayant terminé sa série vaccinale au Togo. A cet effet, les mesures ont été prises pour assurer la réciprocité du certificat avec les pays qui adoptent l’introduction d’un certificat de vaccination.
Voici les conditions d’autorisation d’entrée : disposer d’un test PCR négatif contre la Covid-19 datant de moins de 07 jours ; avoir un certificat de vaccination international à jour selon le Règlement Sanitaire International RSI (2005) ; et enfin avoir un certificat de vaccination contre la Covid-19 digitalisé et vérifiable.
Il faut noter que le pays ne reconnaît pas pour le moment, l’attestation de guérison à la suite de la maladie à coronavirus, précise la lettre.
Société
-
Sécurité régionale : la Russie soutient le Bénin dans la modernisation de son armée
8/11/2024 à 21:16Pour illustrer cette nouvelle orientation de la coopération entre la Russie et le Bénin, le diplomate russe a rappelé l’escale des navires Smolny (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Archidiocèse de Cotonou : liste des curés, vicaires paroissiaux, recteurs d’églises pour l’année pastorale 2024-2025
Décret portant nominations des curés, vicaires paroissiaux, recteurs d’églises, chapelains, (…)
-
Parakou : 05 voleurs à la tire arrêtés, stupéfiants et une importante somme d’argent saisis
Ils sont au nombre de cinq individus, désormais dans les mains de la police républicaine du 2eme (…)
-
Bénin : l’ancien député Désiré Vodonou placé sous mandat de dépôt par Mario Mètonou
Le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (…)