Afrique

Togo : la Dynamique Kpodzro appelle à une manifestation générale le 1er août

L’investigateur 27/07/2020 à 15:46

La guéguerre entre le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et son challenger Agbéyomé Kodjo est loin de prendre fin. La preuve, en dépit de la disparition de l’ancien premier togolais, Agbéyomé Kodjo qui serait en exil, ses proches ne baissent pas la garde. Le 1er août prochain, ils projettent une marche d’envergure sur la capitale togolaise pour toujours réclamer leur victoire aux élections du samedi 22 février 2020.

LETTRE OUVERTE DU 22 JUILLET 2020 DE LA COORDINATION INTERNATIONALE DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (CIDMK) A LA CLASSE POLITIQUE ET A LA SOCIETE CIVILE TOGOLAISES

Concerne : Appel solennel à une Grande Mobilisation Patriotique pour la Libération du Togo

Mesdames, Messieurs,

Lire aussi : Bénin : Compte rendu intégral du conseil des ministres de ce mercredi

Nous avons le plaisir de vous adresser la présente invitation tendant à vous compter au premier rang des Patriotes togolais de tous horizons coalisés et mobilisés aussi bien sur le territoire national que dans la diaspora pour une synergie d’action patriotique en vue de la Libération nationale de notre cher pays, le Togo.

La Terre de nos Aïeux promise à une grande gloire, dans un rôle de leadership éclairé, au service du Créateur Dieu, est aujourd’hui à la traîne en raison d’une gouvernance calamiteuse, consécutive à un management inefficace des meneurs du Peuple ; ce qui a empêché les vrais fondements de la République de prendre racine.
La jeunesse et les femmes de notre pays sacrifiées sur l’autel de l’ego, subissent avec courage les dégâts d’un système qui mine le Togo depuis des décennies. Quant aux enfants et aux personnes âgées, aucun filet de sécurité n’existe pour les préserver des contraintes de la vie. Le Togo a perdu le nord et est devenu un État failli, repaire de tous les criminels de par le monde !

Lire aussi : Bénin : Voici les nominations de ce mercredi 22 juillet en conseil des ministres

C’est dans ce contexte, que fort de la révolution électorale du 22 février 2020, nous vous adressons le présent appel solennel, afin que nous puissions nous mettre ensemble pour regagner notre dignité.

Mettons-nous ensemble et main dans la main, levons-nous pour dire NON :

À la violence et au crime d’État ;
À l’impunité,
À la corruption généralisée ;
À la faillite morale des magistrats ;
À la faillite des institutions de la République,
Aux violences et meurtres des forces de sécurité ;
Aux assassinats politiques et crimes rituels ;
Au bradage de l’économie et à la prédation sur toutes les richesses du Togo ;
À l’absence d’hôpitaux et de soins de base aux plus vulnérables ;
À l’éducation au rabais ;
À l’injustice répandue dans notre pays ;
À la grande misère dans nos communautés et à la paupérisation de notre peuple ;
À la mort programmée de la Jeunesse et à la dépravation de la Femme ;
À l’exil forcé et à la prison à ciel ouvert dans son propre pays.

Lire aussi : Bénin : Voici les nominations de ce mercredi 22 juillet en conseil des ministres

Levons-nous du nord au sud, de l’est à l’ouest et partout dans la diaspora le 01er août 2020 !

Pour réclamer avec vigueur la démocratie et arracher l’Alternance politique dans notre pays. Monseigneur Desmond Tutu, un des grands leaders contre l’apartheid en Afrique du Sud disait : “Si tu es neutre en situation d’injustice, tu as choisi le parti de l’oppresseur”.

Votre engagement patriotique est vivement souhaité en cette étape décisive de la lutte commune pour la libération de notre pays où le silence ou la neutralité sont synonymes de désengagement.

Dans cette perspective, avec abnégation, donnons enfin une meilleure chance aux générations présentes et à venir.
Votre engagement résolu et le nôtre, motiveront nos frères et sœurs d’armes, car nous savons que plusieurs d’entre eux, sont comme le peuple, victimes du même ‘‘Léviathan’’ ; et bien souvent n’ont d’autre choix que de suivre des ordres à contre cœur préjudiciables à leurs propres frères et sœurs. Nous osons espérer que par nos actes de bonne volonté, ils sauront aussi une fois pour de bon, dire non à notre adversaire politique commun.

Lire aussi : Coronavirus au Bénin : de nouveaux cas de décès enregistrés, selon l’OMS

Il y a une trentaine d’années, le cri de ralliement collectif était : “Démocratie d’abord, Multipartisme après”.

Aujourd’hui plus qu’hier, ce même cri de ralliement persiste autrement : “Alternance d’abord, Multipartisme après”. Le Peuple togolais dans son ensemble sera le grand gagnant dans cette alliance citoyenne et patriotique autour de l’action de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK).
Puisse par notre détermination, notre bonne volonté transpartisane à nous mettre ensemble, la Libération nationale soit effective les prochains jours afin d’ouvrir véritablement la voie à l’émergence du Togo “Or de l’Humanité” !

Nous savons pouvoir compter sur votre souci de l’intérêt supérieur de la Nation tout entière, et vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de notre considération distinguée et nos Lumineuses Pensées.

Dr Edem Atsou Kwasi

Coordinateur général




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook