Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Au Togo, les autorités sont en guerre contre les promoteurs d’établissement de tourisme dont les postes téléviseurs ne mettent pas en avant, les programmes de la chaîne nationale d’information, la Télévision Togolaise (TVT).
Dans un communiqué en date du 5 juillet 2024, le ministre togolais de la Culture et du Tourisme, Dr Kossi Lamadokou, s’est insurgé contre la pratique et a invité les promoteurs concernés, à revoir leur copie.
Au Togo, les postes téléviseurs installés dans les chambres des établissements de tourisme et assimilés font la part belle aux chaînes étrangères contrairement à la chaîne nationale d’information, la Télévision Togolaise (TVT). C’est du moins le constat fait par le Ministère de la culture et du tourisme dans une récente note. Selon le communiqué, il arrive même que la chaîne ne figure pas dans les bouquets numériques offerts aux usagers desdits établissements.
Lire aussi : [Médias : Freddy Koudahoua nommé directeur intérimaire de la Société de radio et de télévision du Bénin S.A (SRTB S.A) )>https://www.linvestigateur.info/?Medias-Freddy-Koudahoua-nomme-directeur-interimaire-de-la-Societe-de-radio-et&var_mode=calcul ]
Il s’agit là d’une pratique qui ne permet pas de promouvoir, comme cela se doit, la visibilité des richesses et valeurs culturelles du pays, dénonce le communiqué. Pour cela, les promoteurs d’établissement de tourisme ont été appelés à « prendre les dispositions idoines pour faire de la TVT, la chaîne de référence et de premier choix dans la programmation de leurs postes téléviseurs ».
Le ministre togolais de la Culture a informé qu’il « attache du prix au respect scrupuleux de la présente note qui expose désormais à des contrôles inopinés ».
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.