Actualité

Togo : diffusion exigée des programmes de la TVT dans les hôtels et établissements touristiques

L’investigateur 10/07/2024 à 15:11

Au Togo, les autorités sont en guerre contre les promoteurs d’établissement de tourisme dont les postes téléviseurs ne mettent pas en avant, les programmes de la chaîne nationale d’information, la Télévision Togolaise (TVT).
Dans un communiqué en date du 5 juillet 2024, le ministre togolais de la Culture et du Tourisme, Dr Kossi Lamadokou, s’est insurgé contre la pratique et a invité les promoteurs concernés, à revoir leur copie.

Au Togo, les postes téléviseurs installés dans les chambres des établissements de tourisme et assimilés font la part belle aux chaînes étrangères contrairement à la chaîne nationale d’information, la Télévision Togolaise (TVT). C’est du moins le constat fait par le Ministère de la culture et du tourisme dans une récente note. Selon le communiqué, il arrive même que la chaîne ne figure pas dans les bouquets numériques offerts aux usagers desdits établissements.

Il s’agit là d’une pratique qui ne permet pas de promouvoir, comme cela se doit, la visibilité des richesses et valeurs culturelles du pays, dénonce le communiqué. Pour cela, les promoteurs d’établissement de tourisme ont été appelés à « prendre les dispositions idoines pour faire de la TVT, la chaîne de référence et de premier choix dans la programmation de leurs postes téléviseurs ».

Le ministre togolais de la Culture a informé qu’il « attache du prix au respect scrupuleux de la présente note qui expose désormais à des contrôles inopinés ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook