Inter

Visiblement, Agbéyome Kodjo n’est pas encore au bout de ses peines. Tard dans la nuit de ce lundi 20 Avril 2020, l’une de ses résidences privées a été fortement bouclée par les forces des éléments de l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie, rapporte le site Afriquenligne.com.

Cette intervention fait suite, selon la même source, à la demande de ses avocats qui ont exigé lundi dernier, la suspension de la procédure dans laquelle il était convoqué pour une 3ème fois par le service central de recherches et d’investigations criminelles pour ce mardi 21 avril 2020. L’ex-premier ministre est accusé de coup d’État. D’où, l’Assemblée nationale a levé il y a quelques semaines, sa double immunité pour le mettre à la disposition de la justice togolaise. Une disposition qualifiée d’injuste par le Dr Kodjo qui assigne l’assemblée à son tour en justice.
Il faut rappeler que c’était le vendredi dernier qu’une 3ème convocation du SCRIC a été envoyée à l’ancien premier ministre pour qu’il se présente ce mardi 21 avril 2020. Pour le moment, tous le yeux sont rivés sur le Togo où l’on se dit qu’il se dessine des arrestations musclées.

Partager :
   

Osiris BEHANZIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.