Actualité
Togo : Garde à vue de 02 journalistes dans l’affaire vol présumé de 400 millions au domicile d’un ministre
Sale temps pour les journalistes togolais Loïc Lawson et Anani Innocent Sossou. Selon les médias locaux, ils sont placés en garde à vue depuis hier.
Une plainte aurait été déposée contre eux par le ministre Kodjo Adédzé. Ce dernier se sent diffamé à travers les dénonciations des deux professionnels des médias après le vol présumé de 400 millions de F CFA, à son domicile à Kovié. L’affaire qui suscite de tollé sur les réseaux sociaux, est partie d’un tweet (X) du journaliste Loïc Lawson, alertant que le ministre aurait perdu une somme d’environ 400 millions F CFA à son domicile.
Lire aussi : [Bénin : le décret portant suppression de visas aux ressortissants chinois en visite dans le pays)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-decret-portant-suppression-de-visas-aux-ressortissants-chinois-en&var_mode=calcul]
Les deux journalistes se sont présentés à la Brigade de Recherches et d’Investigation (BIR), ce lundi 13 novembre 2023, où au terme des échanges, ils sont gardés à vue.
Selon les informations, ils sont retenus pour diffamation, atteinte à l’honneur du ministre, et incitation à la révolte.
Inter
-
Divorce aux États-Unis : Donald Trump fixe les règles de partage des biens
24/01/2025 à 22:01Ainsi, désormais, au lieu d’un partage à part égale entre l’homme et la femme, un cota a été fixé, permettant à la femme de subvenir à ses besoins (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : voici la raison qui motive l’expulsion de la coordonnatrice de l’Onu
Au Niger, les autorités ont pris, ce mercredi 11 octobre, une nouvelle décision. Le Général (…)
-
Affaire Baltasar : La Première Dame équato-guinéenne prend position
La Première Dame de Guinée équatoriale, Constancia Mangue Obiang, a pris publiquement position (…)
-
Togo : Agbéyomé parle de résultats apocryphes dans une lettre ouverte à Faure
Ci-dessous une lettre ouverte de Gabriel Agbéyomé à Faure Gnassingbé, président du Togo. (…)