Parlement togolais

Togo : Agbéyomé, plus de peur que de mal à la plénière d’hier

Ulrich LAWSON 14/03/2020 à 16:53

Hier, vendredi 13 mars comme précédemment annoncé, le parlement togolais devrait décider lors de sa plénière, de la levée ou non de l’immunité parlementaire du candidat du camp de la dynamique Kpodzro, Agbéyomé Kodjo.

A en croire un député proche de la mouvance togolaise qui a requis l’anonymat, la question de la levée de l’immunité parlementaire du candidat malheureux à la récente élection présidentielle n’était pas à l’ordre du jour. « On devrait avoir une plénière le vendredi passé qui a été avortée. C’était pour adopter une loi sur le nucléaire. C’est ce qu’on m’a signifié dans l’agenda que j’ai reçu » a-t-il indiqué. « Peut-être lundi, elle se tiendra. Nulle part, il n’a été indiqué que la plénière porterait sur la levée de l’immunité du confrère Agbéyomé Kodjo. Nulle part dans l’ordre du jour, il n’a été mentionné cela » a-t-il poursuivi.
Pour l’heure, selon la même source, une commission spéciale à l’Assemblée nationale se concentre sur les chefs d’accusation retenus contre le député du MPDD, candidat à l’élection présidentielle de février 2020, rapporte Togo tribune. Mais la plénière d’hier n’avait rien prévu quant à la levée de l’immunité de qui que ce soit.

Lire aussi : Togo : le message d’Agbéyomé Kodjo à ses collègues députés




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook