Actualité
Togo : 956 détenus graciés par le président Faure Gnassingbé, voici la répartition
Le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé a accordé, vendredi 27 octobre 2023, la grâce présidentielle à 956 détenus qui sont condamnés et qui purgent leur peine.
956 détenus sont, depuis ce samedi 28 octobre 2023, libres de leurs mouvements dans la capitale togolaise. En effet, le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, leur a accordé une remise de peine.
Selon le communiqué du ministère de la Justice, ces prisonniers ont été graciés dans le cadre de la mise en œuvre de la politique pénale de désengorgement des établissements pénitentiaires du Togo. Le décret accordant la grâce présidentielle à ces quelques neuf cent cinquante-six (956) détenus, prend en compte, essentiellement, des condamnés en fin de peine qui recouvrent leur liberté.
Lire aussi : [Togo:Faure Gnassingbé fait un remaniement au sein de l’armée)>https://www.linvestigateur.info/?Togo-Faure-Gnassingbe-fait-un-remaniement-au-sein-de-l-armee&var_mode=calcul]
Les bénéficiaires de cette grâce présidentielle sont les prisonniers des treize (13) prisons du pays suivant une répartition bien déterminée. La prison civile de Lomé a obtenu un plus grand nombre avec 344 détenus qui recouvrent leur liberté. A Aného, ils seront 76 ; à Vogan 47 : à Tsévié 42, à Notsè 46. Toujours selon la répartition, 93 prisonniers à Kpalimé sont également concernés. Ils seront suivis de 69 à Atakpamé ; 62 à Sokodé ; 60 à Kara ; 23 à Bassar et 03 à Kantè. Dans la région des savanes, la grâce présidentielle a aussi profité à 73 prisonniers à Mango contre 18 à Dapaong.
Faut-il rappeler, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, avait accordé jeudi 30 mars de l’année en cours, la grâce présidentielle à 352 détenus qui concerne essentiellement des condamnés en fin de peine, écroués à Lomé (216 détenus) ; à Atakpamé (75) et à Notsè (61). Ce sont des mesures fréquentes du gouvernement togolais qui permet à ces détenus en fin de peine de recouvrer aussitôt leur liberté.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Législatives en France : Le Nouveau Front populaire en tête, la position du camp présidentiel, selon les estimations
Les Français étaient aux urnes ce dimanche 7 juillet, pour le second tour des élections (…)
-
Soro : le plan de son parti pour déstabiliser un ex-allié qui a rejoint Ouattara
Le Parti Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci) de Soro Kanigui, en disgrâce avec son ancien (…)
-
Côte d’Ivoire : 03 militaires tués dans l’explosion d’une mine près la frontière du Burkina Faso
Deux jours après l’inauguration d’une Académie de lutte contre le terrorisme en Côte d’Ivoire, (…)