Actualités
Togo : 43 élèves garçons exclus pour avoir enceinté leurs camarades filles

La lutte contre les grossesses en milieu scolaire bat son plein au Togo. Pour s’en convaincre, 43 élèves garçons ont été exclus par des dirigeants d’établissement scolaires pour avoir enceinté leurs collègues filles.
Quarante-trois (43) élèves de la région de Plateaux Ouest ont subi une grosse sanction de la part des autorités au Togo. En effet, ils ont été exclus de leurs établissements pour avoir mis enceintes, leurs camarades. La décision a été prise par le directeur régional de l’éducation, Mollah Alpha Kao. L’objectif visé sans nul doute est de dissuader les acteurs du milieu scolaire qui ont une propension pour le sexe en dépit des sensibilisations et dissuasion.
La direction régionale de l’éducation de Plateaux Ouest a exclu 43 élèves responsables de grossesses sur leurs camarades. Pour entre autres : « dissuader la persistance du fléau de grossesses dans les établissements scolaires de la région éducative de Plateaux ouest et à favoriser une scolarisation de la jeune fille dans la sérénité ».
A la rentrée 2025-2026, les élèves pourront réintégrer leurs classes. Car, la mesure concerne l’année scolaire 2024-2025, a-t-on appris.
Le directeur régional de l’éducation, Mollah Alpha Kao, a insisté sur « l’exécution sans complaire » de cette décision par les chefs d’établissement. Les sanctions concernent, un élève de 6ᵉ et de nombreux candidats aux examens du BAC et du BEPC. Les plus nombreux sont les élèves de terminale, suivis de ceux de troisième.
Sur le phénomène, le ministère togolais des Enseignements Primaire, Secondaire, technique et de l’artisanat a publié des chiffres qui sortent de l’ordinaire. De 2020 à 2023, 8 631 cas de grossesses ont été enregistrés en milieu scolaire. « Parmi ces cas, deux mille vingt-cinq (2 025) ont été recensés au lycée, six mille quatre-vingts (6 080) au collège et cinq cent vingt-six (526) au primaire ».
C’est compte tenu de l’ampleur que prend la situation que, le Togo a promulgué la loi n°2022-020 du 2 décembre 2022, pour protéger les élèves contre les violences sexuelles. Une loi d’ailleurs, qui prévoit de sévères sanctions contre les auteurs désormais.
Divers
-
Bénin : A Bonou, il enceinte sa petite sœur et se justifie (Partie 2)
18/03/2025 à 21:05« Lors de son passage dans l’émission (NDLR ça date mais ce fait, un inceste, est inédit pour être souligné et rappelé), il a fait des (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Vie de couple : 06 types d’orgasme féminin existant pour vous envoyer entièrement au 7è ciel
L’orgasme est la petite touche magique qui vient sublimer les parties de jambes en l’air. (…)
-
Parakou : un enseignant meurt en plein rapport sexuel après avoir pris un produit dopant
Un enseignant sous les initiales de J. D, est passé de vie en trépas en plein ébats sexuels dans (…)
-
Côte d’Ivoire : un mariage annulé, la mariée venue d’Europe juste pour la cérémonie empoisonnée
En côte d’ivoire, le weekend dernier, une triste nouvelle s’est répandue sur la toile au sujet (…)
Dernières publications
-
Cameroun : le président Paul Biya réagit à l’élection de Samuel Eto’o à la CAF
Devenu viral sur la toile, le communiqué signé par Son Excellence Paul (…)
-
Cameroun : A 85 ans, Cavaye Yeguié Djibril réélu à la tête de l’Assemblée nationale pour un nouveau mandat
Cavaye Yeguié a été reconduit à la tête de l’Assemblée nationale (…)
-
Enseignement primaire : un chef de la circonscription scolaire sanctionné pour faute grave dans l’Atacora
En effet, il a été déchargé de ses fonctions et remplacé par (…)