Actualité

Togbè Yéton : réaction du rappeur béninois après l'examen du CEP, le baccalauréat dans son viseur

L’investigateur 9/06/2023 à 11:43

A la fin de l’examen du Certificat d’Études Primaire (CEP), Togbè Yéton a donné de ses nouvelles sur la composition et remercié ses fans qui l’ont soutenu. Le rappeur a ensuite fait la promesse de ne pas arrêter les études après ce premier diplôme.

C’est l’actualité qui a fait le buzz en début de semaine. Togbè Yéton a annoncé dans le week-end être candidat au Certificat d’Études Primaire. « Je compose le lundi, priez pour moi les fans. Les cours du soir ont marché et la maîtresse a proposé que je passe le CEP. Donc, je suis en pleine révision actuellement. C’est pour ça que je ne suis plus actif », a-t-il écrit sur sa page Facebook en langue fon. Le premier jour de l’examen, très tôt le matin, il a annoncé être déjà au centre de composition. « Je suis là-bas depuis six heures », a-t-il dit

Lire aussi : CEP 2023 au Bénin : Togbè Yéton dans le rang des candidats ? Elément de réponse

Au dernier jour de l’examen, le rappeur très populaire avec son masque a remercié les personnes qui l’ont soutenu. Il a affiché une sérénité concernant ses chances de réussite. « Merci à tous ceux qui ont prié pour moi. Je n’étais pas connecté parce que ma maîtresse a refusé. L’examen est un peu compliqué mais je ne vais pas échouer », a-t-il écrit. Dans une autre publication, il a réglé ses comptes avec les personnes qui se sont moqués de lui quand il a annoncé être candidat au CEP. Par la même occasion, il a annoncé sa volonté de poursuivre les études jusqu’au baccalauréat. L’âge ne sera pas une limite pour lui.

« Certaines personnes disent que je dois avoir honte car j’ai déjà 30 ans avant d’aller au CEP avec les enfants de 9 ans. Si je dois écouter les critiques, je ne ferai rien. Quand j’avais commencé la musique, vous aviez dit que je ne pourrai pas réussir. Mais aujourd’hui, où en sommes-nous ? Je n’irai pas seulement au CEP mais j’irai jusqu’au BAC. Je peux avoir 100 ans, j’irai à l’examen. Ce qui est sûr, je dois avoir le BAC », a-t-il promis. Togbè Yéton dans une salle d’examen, ce n’est donc que le début. Peut-être qu’il ira à l’université après son BAC. Pour le moment, il est très déterminé à atteindre cet objectif.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook