Politique

A travers un arrêté pris ce lundi 03 mai, le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou a rétabli Pierre Gbégnon dans ses fonctions de chef de l’arrondissement de Togba.

Impliqué dans un dossier dénommé « mafia foncière » avec plusieurs autres géomètres, l’ancien et nouveau chef d’arrondissement de Togba, Pierre Gbégnon avait été condamnés dans ledit dossier. C’était à l’audience du vendredi 28 Août 2020 au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi. Où, ils ont été poursuivis pour malversations foncières et usurpation de titre de géomètre.

En dehors de la peine privative de liberté, le tribunal a ordonné la fermeture des cabinets des mis en cause. Ils sont également interdits d’exercice de la profession de géomètre.

Lire aussi : Bantè : 70 000 cartouches de calibre 12 saisies après la fouille de 02 bus accidentés

Après avoir purgé une peine de douze (12) mois de prison ferme, l’élu communal de l’Union Progressiste a rejoint son ancien poste, occupé par un intérimaire, Aïsso Zossou Dossou Pierre, depuis le 27 juillet selon un arrêté du maire Angelo Ahouandjinou.
Mais à la faveur du nouvel arrêté de ce 03 mai qui abroge toute décision prise antérieurement, il retrouve son fauteuil et l’intérim prend fin.

voici l’arrêté du maire
suite et fin

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.