Todjinou, réaction de l'ancien syndicaliste après le meeting contre la cherté de la vie
Pascal Todjinou, ancien Secrétaire général de la Cgtb, figure emblématique du syndicalisme béninois s’est prononcé sur les sujets brûlants de l’actualité béninoise. Au micro de Reporter Bénin Monde, l’homme a donné son point de vue sur le meeting des syndicats le vendredi dernier.
Pascal Todjinou apprécie fortement et se dit très fier du meeting organisé par les confédérations Syndicales le vendredi dernier contre la cherté de la vie. Pour l’ancien secrétaire général de la CGTB ? ce meeting prouve combien de fois la situation devient critique et cela vient attirer l’attention des autorités qui doivent vite réagir." Si les travailleurs estiment qu’ils en ont marre de quelque chose et le manifestent, moi je peux que dire que c’est de la démocratie. C’est tout à fait normale que les gens disent, nous on n’est pas content par conséquent,nous allons l’exprimer. Et c’est en cela que moi je soutiens les mouvements des organisations syndicales. J’apprécie fortement ça.", a indiqué le Statisticien.
| Lire aussi : Bénin : meeting de protestation annoncé des syndicalistes contre la vie chère, lire les détails
À l’en croire, ce géant meeting doit donner l’alerte aux autorités pour qu’ils prennent rapidement les revendications en compte." Dans ces conditions, nous devons nous dire, attention il y a quelque chose qui ne va pas. Et ça là, c’est pour attirer aussi l’attention de l’autorité. Pendant plus de 5 ans, il n’y a pas eu ces genres de mouvement d’humeur. Si après ces années, il y a ce meeting, c’est dire que quelque ne va pas. L’autorité doit en tenir compte pour que cela ne dépasse pas ce niveau. Aujourd’hui, le panier de la ménagère est très maigre", a martelé l’ancien Syndicaliste.
| Lire aussi : Talon : un autre meeting en vue pour dénoncer la cherté de la vie sous lui, les détails
Pour rappel, la confédération des syndicats Autonomes du Bénin soutenue par d’autres a crié son ras-le-bol vendredi dernier à la faveur d’un géant meeting contre la vie chère. Les centrales syndicales ont notamment mis l’accent sur la flambée des prix des produits vivriers, les nouvelles taxes ect...
Société
-
Bénin : les critères pour le recrutement de 1785 élèves agents de police dévoilés
20/01/2025 à 21:20Les dossiers de candidature sont attendus du 15 janvier au 7 février 2025 dans les Directions départementales de la Police républicaine. En ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Affaire 39 hectares : l’ancien ministre Dassigli fixé sur sa date d’audition
Le feuilleton lié à l’affaire d’expropriation de parcelles dite « Affaire 39 hectares » dans la (…)
-
Mairie de Cotonou : le maire et son conseil adoptent le collectif budgétaire
Les conseillers municipaux de la ville de Cotonou se sont réunis, ce vendredi 18 Septembre (…)
-
Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres de ce jeudi 05 octobre
Voici les grandes décision du conseil des ministres de ce jeudi 05 octobre 2023. ■ MESURES (…)