Actualités
Tinubu : son ministre de l'énergie frôle la mort dans un accident d'avion
Le ministre nigérian de l’énergie, Adebayo Adelabu a eu une grosse frayeur ce vendredi 04 novembre. Son avion a frôlé la catastrophe dans l’État d’Oyo, faisant un atterrissage forcé.
L’appareil transportant Adebayo Adelabu allait à Ibadan, la capitale de l’Etat d’Oyo en provenance d’Abuja, la capitale du pays. L’avion qui devrait atterrir à l’aéroport d’ibadan vers 19h21 a dû atterri d’urgence dans une brousse. Selon les médias locaux, le pilote de l’avion avait été autorisé à atterrir avant l’incident. Tous les passagers et les membres de l’équipage ont été évacués en toute sécurité.
Mais l’appareil a été considérablement endommagé. Selon le Daily Trust, l’Agence métrologique nigériane (NiMET) avait émis un avertissement aux voyageurs en raison du temps brumeux. L’Autorité de l’aviation civile du Nigeria (NCAA) a également conseillé aux pilotes et aux opérateurs aériens de faire preuve de prudence face aux conditions météorologiques dangereuses à l’approche de la saison sèche.
Lire aussi : [Coups d’Etat en Afrique : voici cette nouvelle annonce de l’armée au Président Tinubu)>https://www.linvestigateur.info/?Coups-d-Etat-en-Afrique-voici-cette-nouvelle-annonce-de-l-armee-au-President&var_mode=calcul]
L’avion affrété Flint Short Aero, un HS 125 immatriculé 5N-AMM, a eu un premier contact avec la tour de contrôle à 18h56 pour demander une prolongation, qui a été accordée par l’Agence nigériane de gestion de l’espace aérien (NAMA), selon une source. Le Dr James Odaudu, directeur des affaires publiques et de la protection des consommateurs du Bureau nigérian d’enquête sur la sécurité (NSIB), a déclaré que l’enquête était en cours.
« Concernant l’accident impliquant un avion exploité par Flint Aero à l’aéroport Samuel Ladoke Akintola d’Ibadan, veuillez noter que le Bureau nigérian d’enquête de sécurité (NSIB) a ouvert une enquête sur la cause. Nos enquêteurs sont sur place et des informations complémentaires seront fournies dès que possible », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : une centaine d’instructeurs russes à Niamey depuis ce mercredi
Dans le cadre de ses efforts visant à renforcer ses capacités de défense et de sécurité, le (…)
-
Niamey accepte la solution politique proposée par Alger pour une sortie de crise au Niger
Une médiation de l’Algérie dans la crise que vit le Niger, depuis le 26 juillet dernier, est la (…)
-
Sénégal : le Président Bassirou Faye limoge le chef des services de renseignements
Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a démis de ses fonctions, le chef des (…)