Actualité

Terrorisme : le chef suprême du groupe Etat Islamique tué par les américains

Maurelle HESSOU 4/02/2022 à 07:50

Le dirigeant du groupe terroriste Etat Islamique Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi est mort dans la nuit du mercredi 02 au jeudi 03 février 2022 dans une explosion. L’annonce a été faite par le président américain Joe Biden ce jour.

« L’armée américaine a éliminé du champ de bataille le chef du groupe terroriste Etat Islamique Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi .C’est au cours d’une opération dans le nord-ouest de la Syrie dans la nuit du mercredi 2 février au jeudi 3 février », a annoncé le président américain Joe Biden. Au cours de sa déclaration, le président américain a précisé que tous les soldats américains sont sains et saufs. Un responsable à la maison Blanche indique que « la cible terroriste a fait exploser une bombe qui l’a tué ainsi que des membres de sa propre famille dont des femmes et des enfants »

| Lire aussi : Azannaï : voici la position de son parti sur les législatives 2023

L’Irakien Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi avant sa mort, vivait avec sa femmes et ses enfants dans une région abritant de nombreux camps de déplacés de la guerre syrienne, rapporte RFI.

| Lire aussi : Daagbo : colère de Parfaite et ses révélations sur des anciens fidèles démissionnaires

Pour rappel, une opération similaire en 2019 a permis à l’armée américaine de tuer le précédent chef suprême de l’Etat islamique, Abu Bakr al Baghdadi.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook