Actualité

Terrorisme : le Niger perd deux cyclistes dans une attaque de bus

L’investigateur 17/03/2022 à 17:29

Avec regret, la Fédération nigérienne de Cyclisme, Zakari Djibo a annoncé le décès de deux de ses meilleurs cyclistes assassinés dans une attaque entre le Burkina Faso et le Niger, le mercredi 16 mars 2022.

A travers un communiqué, le président de la Fédération nigérienne de Cyclisme a annoncé que les pensionnaires du club cycliste AS-Bessel au Burkina vont être enterrés ce jeudi 17 mars 2022 à 14 heures au cimetière Musulman de Yantala.

| Lire aussi : Bénin : un serpent sème la panique dans un tribunal au cours d’une audience

Moustapha Oumarou et Issaka Ibrahim présents au Tour du Bénin 2021 ont été victimes d’une attaque terroriste survenue à 100 Kilomètres de Niamey. Convoqués par leur fédération pour participer au championnat d’Afrique de Cyclisme sur route 2022 à Charme El cheikh en Égypte du 22 au 27 mars 2022, les deux cyclistes ont été tués dans une attaque terroriste.
Très touché, le président de la Fédération de cyclisme du Niger Zakari Djibo a exprimé ses regrets. » Qu’ Allah accepte leurs âmes dans son paradis éternel que la terre leurs soient légère Amine. », a-t-il écrit dans un communiqué.

| Lire aussi : Criet : la Cour invitée à se déclarer incompétente dans "affaire scandale financier à l’Ortb"

Informé de la triste nouvelle, Romuald Hazoumè président de la Fédération béninoise de Cyclisme a compati et présenté ses condoléances à leur famille sans oublier la fédération de cyclisme du Niger. » C’est une énorme perte pour le Vélo africain surtout nigérien. Au nom de mon bureau, je tiens à transmettre mes condoléances au président Zakari Djibo et ses collaborateurs surtout aux deux familles éplorées. » a dit l’artiste président de la FBC, joint par evenementniger.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer