Actualités

Terrorisme : l'Allemagne équipe l'armée béninoise pour mieux surveiller les frontières du pays

Deo Gratias HOUNKPATIN 6/08/2024 à 09:29

Dans le cadre de son engagement à accompagner les États partenaires dans le domaine de la sécurité, la défense et la stabilisation, l’Allemagne a fait un nouveau geste envers le Bénin.

En effet, plusieurs dizaines de caméras thermiques Thetis-C, des appareils de vision nocturne pour la reconnaissance et la surveillance électronique des frontières, d’une valeur de plus de 4,5 millions d’euros, ont été remis aux Forces armées béninoises (FAB). Ces équipements de pointe serviront à renforcer la lutte contre le terrorisme. Selon l’ambassadeur d’Allemagne au Bénin, Stefan Buchwald, cette initiative témoigne de la volonté de son pays à soutenir les efforts du gouvernement béninois pour sécuriser ses frontières.

De leur côté, les autorités béninoises se sont félicitées de ce partenariat fructueux. Le Directeur du matériel des armées, Dominique Mignodo a confié avec conviction que l’Allemagne restera un partenaire sûr et fiable pour des gestes de soutien envers les forces armées béninoises dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération Mirador. Le Chef d’État-major de la Garde nationale, Gomina Faïzou a quant à lui, mis en avant la polyvalence des caméras thermiques qui peuvent être utilisées le jour comme la nuit.

Elles permettront d’améliorer la collecte de renseignements et d’accroître les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité, a-t-il ajouté. C’est la troisième fois que l’Allemagne offre des caméras thermiques au Bénin pour la lutte contre le terrorisme. Cette nouvelle livraison de matériels militaires témoigne de la bonne la coopération entre les deux pays.

Abonnez-vous à notre chaîne




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook