Politique
Présidentielle de 2026 : Nourou-Dine (…) 24 juin 2025Politique
UP- le Renouveau ou BR ? : Wilfried (…) 24 juin 2025Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Société
L’affaire de la tentative de coup d’État impliquant Oswald Homeky et Olivier Boko continue de faire réagir. Daagbo, également connue sous le nom de Parfaite dieu de Banamè, a exprimé son point de vue à travers une déclaration, dont l’enregistrement audio circule largement sur les réseaux sociaux.
Dieue de Banamè, Parfaite est intervenue dans un audio devenu viral sur la toile afin de donner son point de vue dans l’affaire dite « tentative de coup d’Etat », qui agite la cité. À ses yeux, l’homme d’affaires, accusé de vouloir renverser le chef de l’État, aurait fait preuve de naïveté. Daagbo se dit surprise qu’une personne aussi proche du Président puisse être impliquée dans une tentative de déstabilisation.
Elle a également suggéré l’implication d’une personnalité politique internationale de premier plan dans cette affaire. Selon elle, seule une figure de cette envergure aurait pu influencer Olivier Boko à trahir Patrice Talon.
« Si on me dit que c’est Olivier Boko seul qui a pris la décision de faire un coup d’État pour renverser Patrice Talon, je ne vais pas y croire », a-t-elle déclaré. Daagbo a également dressé un portrait des deux hommes : elle décrit Olivier Boko comme une personne « humble, très simple et très gentille ».
Politique
UP- le Renouveau ou BR ? : Wilfried Léandre Houngbédji dévoile son parti (…) 24 juin 2025Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : l’origine, le poids de l’habit, la (…) 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.