Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
Dans la nuit du 5 au 6 mai 2025, une tentative d’enlèvement a été déjouée à Gninsy, localité de la commune de Pèrèrè, dans le département du Borgou. Le président des jeunes du village, Abdoulaye Séïdou, a échappé de peu à ses ravisseurs grâce à une intervention rapide de la police républicaine et des habitants.
Alors qu’il se rendait de nuit à sa ferme à moto, Abdoulaye Séïdou a été abordé par deux individus prétendant être de simples passants. Selon son témoignage recueilli par Libre Express, les agresseurs ont entamé la conversation avant de tenter de l’encercler.
« À mon retour de la maison pour la ferme, j’ai croisé deux personnes. Elles m’ont demandé si j’étais le président des jeunes. J’ai répondu oui. Pendant qu’on discutait, j’ai laissé ma moto en marche. Ils ont essayé de m’encercler, alors j’ai démarré en trombe et fui pour aller me cacher derrière un arbre », a-t-il relaté.
La tentative d’enlèvement ne s’est pas arrêtée là. Les assaillants, armés de fusils AK47, ont finalement réussi à rattraper leur cible. Ils l’ont contraint à les suivre vers une montagne voisine, avec l’intention de le faire passer clandestinement au Nigeria. Leur objectif est de réclamer une rançon à sa famille.
Informées rapidement, les forces de sécurité locales ont lancé une opération de ratissage, épaulées par des chasseurs traditionnels et des habitants. La pression de cette intervention a forcé les ravisseurs à relâcher leur otage, non sans l’avoir brutalisé et partiellement déshabillé. Avant de le libérer, ils lui ont ordonné de fuir sans se retourner.
Deux des agresseurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue sur instruction du procureur de la République. Trois complices sont activement recherchés. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire et retrouver les fugitifs.
Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute trente-deux (32) correspondants locaux en (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.